Adrien Fourmaux égale déjà Sébastien Ogier
La performance de ce rallye de Monte Carlo est à mettre au profit d’Adrien Fourmaux. Il entre dans l’histoire du rallye français en égalant Sébastien Ogier : premier rallye en WRC et premier point…
Premier rallye en championnat du monde et premier point en mondial pour Adrien Fourmaux. Le pensionnaire de l’équipe de France FFSA prenait le départ de son premier Monte Carlo ce week-end. Avec le numéro 26 flanqué sur les portières de sa Fiesta R5, il ne connait pas de temps d’adaptation, et, est tout de suite dans le coup en WRC2.
Pour son entrée dans le grain bain il signe le scratch absolu de la catégorie WRC2 dans la huitième spéciale. Rapide tout au long du week-end, il ne commet pas la moindre erreur. « Mon frère m’attend au bord de la route », plaisante le jeune étudiant en médecine, « Je suis agréablement surpris, je m’attendais vraiment pas à faire le scratch ! », avoue le Lillois au micro de la FFSA.
Ne pas bruler les étapes
Tout juste titré champion de France junior, Adrien compte bien apprendre de ces manches en WRC. Pour cette première saison au volant d’une quatre roues motrices, il participe à sept manches du championnat WRC2. « C’est super de voir de nouveaux talents éclore. Depuis longtemps la France a un niveau incroyable en rallye mais c’est certain que le Monte Carlo en R5 est un énorme step à franchir », dixit Malcom Wilson.
Machine à révéler des talents la structure MSport est engagée au coeur du programme de développement du pilote français. Bien que chapeautées par la FFSA et Rallye Jeune, la logistique et la maintenance sont assurées par la filiale polonaise de la structure championne du monde en 2018.
Le plus rapide de sa génération ?
Officiellement cinquième meilleur pilote français de ce Monte Carlo 2019, Adrien Fourmaux s’est montré le plus rapide de sa « génération » de pilotes. Devant lui le pistard et ancien pilote officiel Subaru, Stéphane Sarrazin, qui est lui-même précédé du champion de France en titre Yoann Bonato ( vainqueur en WRC2). Six places plus bas dans le classement on retrouve un autre jeune talent français Nicolas Ciamin. L’occasion de faire un comparatif de performance de ces deux pilotes.
https://infogram.com/progression-dadrien-fourmeaux-au-monte-carlo-1hnp27qmpnpn4gq
Place à la Suède… en Fiesta R2
Vu par certains experts comme le futur prodige du rallye français, Adrien Fourmaux lui, ne tient pas compte de ces courbettes. Il sera présent en Suède, deuxième manche du WRC2, sur une Ford Fiesta R2T. Son but sera d’apprendre les spécificités de cette épreuve et les gommes Michelin uniquement utilisées sur cette épreuve.
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2019 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter