JB Botti remporte le Rallye de Porto-Vecchio !
Troisième participation et première victoire pour Jean Baptiste Botti au rallye de Porto-Vecchio 2017. Associé à Jean Pascal Serra, il signe 5 des 6 scratch possibles ce week-end. Après une deuxième place en 2016, le champion du monde jet ski inscrit son nom au palmarès du rallye de l’extrême sud.
Les places d’honneurs ont été disputées jusqu’au dernier kilomètre de la dernière spéciale.
Paul Alerini termine deuxième. Derrière lui à une petite seconde Anthony Puppo signe un premier podium avec sa nouvelle Fabia R5. Quatrième au scratch, Paul Antoine Santoni perd sa troisième place dans l’ultime chrono.
On a rempli le contrat et pris nos point en vue de la finale. On est un peu déçu de perdre la 3ème place dans la dernière pour 3 dixième mais c’est le jeu.
… declare Audrey Orphelin copilote de Paul Antoine Santoni.
Groupes et classes : On s’arrache les secondes !
Attaque maximum, tel était le mot d’ordre de tous les concurrents. En R3 la paire Halter-Douillet s’impose pour seulement une seconde et termine neuvième au scratch. Un premier rallye concluent pour Frederic Paccini qui termine dixième au général et deuxième de la classe R3.
Comme à son habitude, Titi Muselli n’a rien laissé en groupe N. Navigué par Elodie Masson ils rentrent au parc fermé à une honorable onzième place au scratch. Juste derrière au général, Julien et Anthony Giafferi remporte la classe A6K sur une Clio S1600.
Bruno Milanini et Adrien Guglielmi raflent la victoire en F2000 pour seulement 9 dixièmes de secondes ! Ciabrini et Jaumon complètent le podium de groupe.
Maisano, Samartini, Micaelli, Radtke et Pautou s’imposent respectivement en R2, F2000/13, N2, N1 et R1.
Marchetti s’impose en VHC
En doublure du rallye moderne, 7 « mamies » historiques étaient au départ et 7 sont à l’arrivée.
Joël Marchetti est le plus rapide ce week-end. Au volant de sa Ford MK1 il n’a laissé aucune chance a ses adversaire. Deuxième à onze secondes, l’Opel Kadett de Sylvain Roveiroli a signé un scratch ce week-end. Sur la dernière marche du podium, on retrouve un habitué du moderne. Anthony Agostini échoue à 4 secondes de la deuxième place.
Retrouvez également :
- Le classement complet du Rallye
- Les vidéos du rallye
- Les abandons du Rallye
4 Rétroliens / Pings