JB Botti remporte le Rallye de Porto-Vecchio …







JB Botti remporte le Rallye de Porto-Vecchio
Legende : Thomas Argenti qui termine 7eme au scratch. Photo : © Dominique Castelli

JB Botti remporte le Rallye de Porto-Vecchio !

Troisième participation et première victoire pour Jean Baptiste Botti au rallye de Porto-Vecchio 2017. Associé à Jean Pascal Serra, il signe 5 des 6 scratch possibles ce week-end. Après une deuxième place en 2016, le champion du monde jet ski inscrit son nom au palmarès du rallye de l’extrême sud.

header-advert

Les places d’honneurs ont été disputées jusqu’au dernier kilomètre de la dernière spéciale.

Paul Alerini termine deuxième. Derrière lui à une petite seconde Anthony Puppo signe un premier podium avec sa nouvelle Fabia R5. Quatrième au scratch, Paul Antoine Santoni perd sa troisième place dans l’ultime chrono.

On a rempli le contrat et pris nos point en vue de la finale. On est un peu déçu de perdre la 3ème place dans la dernière pour 3 dixième mais c’est le jeu.

… declare Audrey Orphelin copilote de Paul Antoine Santoni.

Groupes et classes : On s’arrache les secondes !

Attaque maximum, tel était le mot d’ordre de tous les concurrents. En R3 la paire Halter-Douillet s’impose pour seulement une seconde et termine neuvième au scratch. Un premier rallye concluent pour Frederic Paccini qui termine dixième au général et deuxième de la classe R3.

Comme à son habitude, Titi Muselli n’a rien laissé en groupe N. Navigué par Elodie Masson ils rentrent au parc fermé à une honorable onzième place au scratch. Juste derrière au général, Julien et Anthony Giafferi remporte la classe A6K sur une Clio S1600.

Bruno Milanini et Adrien Guglielmi raflent la victoire en F2000 pour seulement 9 dixièmes de secondes ! Ciabrini et Jaumon complètent le podium de groupe.

Maisano, Samartini, Micaelli, Radtke et Pautou s’imposent respectivement en R2, F2000/13, N2, N1 et R1.

Marchetti s’impose en VHC

En doublure du rallye moderne, 7 « mamies » historiques étaient au départ et 7 sont à l’arrivée.

Joël Marchetti est le plus rapide ce week-end. Au volant de sa Ford MK1 il n’a laissé aucune chance a ses adversaire. Deuxième à onze secondes, l’Opel Kadett de Sylvain Roveiroli a signé un scratch ce week-end. Sur la dernière marche du podium, on retrouve un habitué du moderne. Anthony Agostini échoue à 4 secondes de la deuxième place.

Retrouvez également :






A propos Mathieu-Louis Passoni 149 Articles
Journaliste diplômé de l'IEJ Marseille en 2018 en recherche constante de nouveaux projets liés de près ou de loin au milieu du motorsport. J'ai créé il y a peu ma propre agence, ajoutez moi sur les réseaux sociaux pour en savoir plus

4 Rétroliens / Pings

  1. Classement Rallye Portivechju 2017 - Pilote de Course
  2. Abandons Rallye Portivechju 2017 - Pilote de Course
  3. Liste des engagés Rallye du Pays Ajaccien 2017 - Pilote de Course
  4. Rallye de Vaison 2017 : Puppo Première ! - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.