PEUGEOT 2008 DKR premier test







Peugeot 2008 DKR en test
Peugeot 2008 DKR en test à Château Lastours (Aude)

PEUGEOT 2008 DKR en test dans l’Aude

Nous l’avions aperçue au début de l’été ici même lors de sa présentation (Peugeot 2008 DKR dévoilée). Elle c’est la toute nouvelle Peugeot 2008 DKR. Elle signe le retour de PEUGEOT sur une épreuve mythique, le DAKAR, que l’équipe du lion a marqué de sa griffe du temps des 205 et 405 Turbo 16. Le grand Ari Vatanen a pris sa retraite. Aujourd’hui c’est l’espagnol Carlos Sainz qui se charge du développement et des tests sur cette 2008 DKR. Il va essayer de décrocher une nouvelle victoire en Argentine en janvier 2015. A moins qu’il ne soit devancé par un de ses co-équipiers, les anciens motards Stéphane Peterhansel et Cyril Despres passés tous deux, de deux à quatre roues. En parlant de roues, celles de la 2008 DKR sont énormes et contrairement aux véhicules d’usines (4×4) habituellement alignés sur les épreuves de rallye-raid, seules les deux roues arrières sont motrices. Une surprise pour Stéphane Peterhansel, lors des tests effectués cette semaine dans l’Aude (11) du coté de Château Lastours. Une très bonne surprise même à en croire sa déclaration.

Stéphane Peterhansel : « ça change sacrément la vie de passer à une deux roues motrices ! Je n’avais jamais conduit une voiture avec autant de débattement de suspension. La vraie première surprise réside dans la façon dont la PEUGEOT 2008 DKR absorbe les trous et les compressions. Moi qui ai eu l’habitude de me faire secouer comme un prunier, je découvre un comportement tout en efficacité et en onctuosité. Là où tu redoutes de prendre un impact, la suspension et les roues de gros diamètre absorbent. C’est une bonne sensation qui permet de passer sur des trous à 120 ou 130 km/h au lieu de 80. Je vais devoir adapter mon style de pilotage … »

Mais plus que des mots, le mieux est assurément de voir tout ça en vidéo. C’est justement ce qui vous est proposé ci-dessous.

Une aventure à suivre sur le site d’un des sponsors, Red Bull :
http://www.redbull.com/fr/motorsports/offroad/stories/1331680362788/team-peugeot-total-dakar-2015-test-video






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. 2008 DKR Red Bull. - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*