Ostberg en Suède avec Citroën







Ostberg en Suède avec Citroën
Ostberg en Suède avec Citroën

WRC 2018 : Mads Ostberg en Suède avec Citroën Racing

Pilote officiel Citroën en 2014 et 2015 le sympathique Norvégien Mads Ostberg sera une nouvelle fois présent en 2018 sur son rallye fétiche, le Rallye de Suède au volant d’une … Citroën C3 WRC.

C’est une des surprises, pour ne pas dire la surprise, de l’Autosport International Show, qui lance officiellement la saison 2018 du World Rally Championship (le Championnat du Monde des Rallyes). Un salon qui a également permis de présenter les autos 2018 dont la plus remarquée, la championne en titre chez les pilotes et les Team : la Ford Fiesta WRC M-Sport 2018.

One shot ou plus ?

Aujourd’hui âge de 30 ans, Mads Ostberg retrouve une équipe qu’il connait bien, avec la ferme intention de donner le meilleur, comme il l’a indiqué :

Cette équipe est une super équipe, j’ai travaillé avec eux par le passé et je sais quelles sont leurs attentes.. Je me sens très motivé et j’espère qu’ensemble nous pourrons obtenir de bons résultats et faire d’autres apparitions pendant l’année.

Reste à savoir si une suite sera donnée à cette expérience suédoise. Un Rallye de Suède où Ostberg fera équipe avec Kris Meeke (programme complet) et Craig Breen (programme semi-complet, trois rallyes étant effectués par Sébastien Loeb : Mexique, Tour de Corse et Espagne).

Ostberg en Suède avec Citroën
Ostberg en Suède avec Citroën. Ici avec la DS3 WRC en 2015 (c) : Citroën Racing

Ostberg, le premier surpris …

Le premier surpris de cette annonce a été le pilote norvégien lui même.

C’est une petite surprise pour moi aussi. Ce sera une opportunité incroyable de pouvoir piloter la C3. Je suis vraiment satisfait de pouvoir annoncer ça aujourd’hui, puisque je ne l’ai appris que ce matin. Je suis très heureux et honoré de faire partie de l’équipe pour le Rallye de Suède. C’est l’un de mes rallyes préférés et un rallye sur lequel j’ai souvent été sur le podium, alors on va essayer de rééditer cela.

Ostberg en Suède avec Citroën
Ostberg en Suède avec Citroën. (c) : Citroën Racing

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1458 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Engagés Rallye Suède 2018 - Pilote de Course
  2. Shakedown Rallye Suède 2018 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.