Fourmaux : Le Var et 5 rallyes en WRC2







Fourmaux : Le Var et 5 rallyes en WRC2
Fourmaux : Le Var et 5 rallyes en WRC2. Photo (c) : FFSA

Fourmaux : Le Var et 5 rallyes en WRC2 en 2019

C’est Noël avant l’heure pour Adrien Fourmaux et Kevin Parent. En effet, le Champion de France des Rallyes Junior 2019 va piloter une Ford Fiesta R5 en provenance des ateliers de M-Sport lors du prochain Rallye de Var, du 22 au 25 novembre, dernière manche du Championnat de France.

Mieux encore, la Fédération Française de Sport Automobile vient d’annoncer que le lauréat Rallye Jeunes 2016 pilotera une auto de la catégorie R5, sur cinq manches, lors de la prochaine saison du Championnat du Monde des Rallyes WRC2.

« C’est un honneur de pouvoir prendre part au Championnat du Monde des Rallyes WRC2 l’an prochain ! Cela représente un énorme défi que Kévin et moi avons hâte de relever ! La première étape de cette nouvelle aventure débutera au Rallye du Var au volant d’une Ford Fiesta R5… nous préparons cette nouvelle épreuve avec beaucoup de rigueur car nous avons à cœur de bien faire. Je remercie sincèrement la FFSA et mes partenaires pour leur confiance et leur aide précieuse ! À bientôt dans le Var. « 

Aide fédérale

La FFSA est à la recherche de la relève française en mondial. Sébastien Loeb et Sébastien Ogier doivent avoir un successeur. Le président Nicolas Deschaux a tenu à préciser :

« Grâce au soutien accru de ses partenaires et au regard de leurs performances tout au long de la saison, la FFSA a souhaité permettre à Adrien Fourmaux et Kévin Parent d’évoluer en Championnat du Monde des Rallyes WRC2. Afin de les aider à affronter cette superbe saison qui leur tend les bras, nous avons décidé de leur offrir l’opportunité de rouler au Rallye du Var au volant d’une Ford Fiesta R5. Je fais d’ailleurs toute confiance à nos deux Champions de France des Rallyes Junior pour récompenser à leur tour leurs partenaires avec un bon résultat à l’issue de cette épreuve relevée. »

Le jeune pilote originaire des Hauts-de-France prendra en main sa nouvelle monture lors de deux jours d’essais programmés les 19 et 20 novembre dans le Haut-Var.

Adrien Fourmaux en chiffre :

  • Lauréat Rallye Jeunes FFSA 2016
  • 3e du Championnat de France des Rallyes Junior 2017
  • Champion de France des Rallyes Junior 2018

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1580 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.