World RX USA 2018 : Kristoffersson vainqueur et titré…
Une nouvelle fois vainqueur ce week-end (9ème victoire en 10 courses), Johan Kristoffersson empoche le titre pour la seconde année consécutive. Son coéquipier, Peter Solberg, semblait pourtant plus rapide sur le circuit des Amériques.
Mais le Norvégien commet une petite erreur lors de la finale. Il se classe finalement deuxième devant Andrea « Baby Blue » Bakkerud, toujours aussi brillant au volant de son Audi. Sebastien Loeb (voir ci-dessous) termine quatrième devant Matthias Eksrom et Timmy Hansen (pénalisé de 5 secondes).
Un week-end à sensations pour Sébastien Loeb :
Un début de week-end compliqué pour l’alsacien qui reçoit une pénalité en Q2 (séance qualificative #2) au programme du samedi :
« C’était encore une fois un week-end compliqué… On avait une bonne vitesse mais la pénalité en Q2 était très chère payée et a affecté toute la suite des évènements. Mon classement à l’issue des qualifs et donc ma position sur la grille de départ de la demi-finale s’en sont ressentis. La demi-finale s’est néanmoins relativement bien passée pour moi. »
En final, alors qu’il s’élance sur la seconde ligne, Sébastien Loeb réussi un bon départ mais pas idéalement placé avant d’aborder le tour joker, ce qui va compromettre le reste de sa course :
« Quand tu pars derrière, c’est difficile, et ça l’est encore plus particulièrement sur cette piste. J’ai fini 2eme de la demi-finale et 4eme de la finale. Le départ de la finale a été très rude : j’ai été violemment poussé dans le 1er virage, dans le tour joker, du coup j’ai dévié vers l’extérieur et tout le monde en a profité pour passer à l’intérieur. Une fois que tu as joué ta carte du joker, tu n’as plus rien à sortir du chapeau… Au final, on a quand même marqué des points. On va continuer sur le même rythme et avec la même envie. Rendez-vous en Allemagne ! »
GCK objectif demi-finale atteint
Du coté de GCK, la nouveauté venait de la présence d’une troisième auto et d’un nouveau pilote, Anton Marklund. Le Team Boss Guerlain Chicherit a indiqué :
« C’était une belle première course à COTA pour l’équipe GCK. Nous avons eu un week-end très chargé, avec beaucoup de hauts et de bas, alors que nous courions avec trois Megane R.S. RX pour la première fois, sur un circuit complètement nouveau pour nous, et dans 2 championnats différents. »
Guerlain a complété :
« Bien sûr, tout ne s’est pas déroulé comme prévu, mais nous avons mis les trois voitures en demi-finale et avons constamment montré des améliorations, ainsi que des temps au tour toujours compétitifs, ce qui me ravi. C’est génial que Liam fasse partie de l’équipe et participe à cette croissance, et je suis vraiment heureux d’avoir Anton comme nouveau pilote supplémentaire dans l’équipe. Je pense que les gens peuvent voir le potentiel se rapprocher lentement, alors je suis impatient de voir ce que nous pourrons créer ensemble au cours des prochaines semaines et des prochains mois. »
Vidéos World RX USA 2018
Revivez la manche du FIA World RX USA 2018 comme si vous y étiez.
vidéos (c) : FIA World RallyCross Championship
Classement finale World RX USA 2018
Tous les classements : http://www.fiaworldrallycross.com/result/usa/2018
Classement général après World RX USA (Round 10/12)
Championnat Pilotes
Championnat Teams
Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2018 du FIA World RallyCross Championship et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte Instagram, notre compte twitter et notre chaine YouTube 🙂
Soyez le premier à commenter