Vettel à bord d’une F1 Ferrari : historique.
Le moment est historique. En ce samedi 29 novembre 2014, le pilote allemand Sebastian Vettel effectue ses premiers tours de piste à bord d’une monoplace entièrement rouge. Une Formule 1 rouge Ferrari. Le quadruple champion du monde a revêtu sa combinaison rouge, ses bottines rouges et ses gans rouges. Son casque blanc immaculé est orné de la date du jour et du numéro 5 qui sera son numéro permanent en Formule 1.
Sur le circuit de Fiorano, la piste d’essais officielle du constructeur au « cheval cabré » (située dans la province de Modène, à quelques kilomètre de Maranello, le siège historique de Ferrari), il effectue une séance d’essai au volant de la Ferrari F2012, modèle qui date déjà de deux ans. La piste est légèrement humide et glissante en raison des conditions météo.
A cette occasion Sebastian Vettel a déclaré :
Je me souviens être venu ici il y a très, très longtemps, enfant, à rouler à Maranello en essayant de regarder au-dessus du grillage. Être là officiellement en tant que membre de l’équipe et piloter la voiture est un sentiment fantastique, une expérience unique […] C’est une couleur très différente pour moi ! Tout le monde est habillé en rouge, tout est rouge, mais c’est quelque chose de très spécial et je suis très impatient de relever ce défi sur les prochaines années […] Il y a beaucoup d’histoires, de romances au sujet de Ferrari et du sentiment lorsque l’on pilote une voiture rouge. Au final, je peux confirmer ces histoires. Ce n’est pas juste une romance : il existe une véritable légende. Le sentiment est vraiment, vraiment spécial. Et quelque chose que je n’oublierai jamais s’est produit …
Vettel : de BMW à Ferrari en passant par Renault
Né le 3 juillet 1987 à Heppenheim le pilote Allemand a, comme beaucoup, débuté par le karting (1995) avant de passer à la monoplace. Nous sommes alors en 2003, en formule BMW. En 2004 il obtient le soutien financier de Red Bull et se lance en 2005 en Formule 3 Euroseries. La même année il signe un contrat avec BMW et fait des essais pour l’écurie de Formule 1 Williams-BMW, avant de devenir l’année suivante (2006) troisième pilote (essayeur) cette fois chez BMW Sauber. Il fait ses début en Formule 1 en 2007, chez BMW Sauber lors du Grand Prix des États-Unis à Indianapolis (suite à l’accident spectaculaire de Rober Kubica au Grand Prix du Canada). A cette occasion, Red Bull comprend qu’il a misé sur le bon cheval et ne veut pas le voir partir à la concurrence. Le mardi 31 juillet 2007, la Scuderia Toro Rosso, écurie satellite de Red Bull (alors propulsé par un moteur Ferrari), annonce le signature de Sebastian Vettel. Le début d’une belle collaboration qui se solde par un passage chez Red Bull Renault en 2009 suivi d’un tire de vice-champion (2009) et de 4 titres consécutifs de champion du monde de Formule 1 (2010, 2011, 2012 et 2013) tous sur Red Bull Renault.
Mais au delà de son parcours en sport automobile, Sebastian Vettel est un vrai fan de longue date de la Scuderia Ferrari et rêve de piloter une auto rouge depuis qu’il est enfant. Grand admirateur de son compatriote Michael Schumacher, l’homme qui l’a inspiré tout au long de sa carrière, Vettel a fait ses premiers pas chez Ferrari, un samedi 29 novembre 2014, avec beaucoup d’émotions.
Vettel Ferrari : vidéos officielles
Embarquez avec Sebastian Vettel pour un tour en Ferrari F2012 sur le circuit de Fiorano.
Les commentaires de Sébastien Vettel.
Crédit vidéos : Ferrari.
Vettel : reportage du Karting à la F1
Si l’allemand n’a pas de secret pour vous, découvrez un parallèle ente Sebastian Vettel et Michael Schumacher.
Crédit vidéo : GenerationYouTubing sur You Tube.
Le plus dur reste maintenant à faire pour Sebastian Vettel. Faire gagner Ferrari comme a pu la faire Michael Schumacher avant lui. Pensez-vous qu’il peut y arriver ?
1 Rétrolien / Ping