F1, DTM, RallyCross Seb Ogier n’exclut rien







F1, DTM, RallyCross Seb Ogier n'exclut rien
F1, DTM, RallyCross Seb Ogier n'exclut rien. Photo (c) : FIA

F1, DTM, RallyCross Seb Ogier n’exclut rien !

F1, DTM, RallyCross Seb Ogier n’exclut rien pour 2017. Pas même la possibilité de courir en Championnat du Monde des Rallyes (WRC), sa discipline de prédilection, la saison prochaine. Une discipline qui le lui rend bien. En effet, le pilote gapançais associé à Julien Ingrassia a remporté cette année sa quatrième couronne consécutive de Champion du Monde.

Cependant le retrait surprise de Volkswagen à la fin de l’année, laisse notre duo tricolore dans l’expectative. Et les suppositions vont bon train chez les fans, la presse spécialisée ou encore sur les réseaux sociaux. Il est annoncé tour à tour chez Toyota, chez M-SPort (Ford), chez Citroën … voir même dans une équipe Volkswagen “privée”.

Les réponses de Seb Ogier lors du Gala FIA 2016

Présent lors du gala de la FIA afin de recevoir son prix, Sébastien Ogier a répondu aux questions qui lui étaient posées. Concernant la saison écoulée, il a indiqué :

Si on est ici (ndlr : pour recevoir la coupe de champion), c’est parce qu’on a vécu une saison fantastique. Je pense que l’aventure que nous avons vécu lors de ces quatre dernières années passées chez Volkswagen était incroyables. Probablement les plus beaux moments de notre vie, avec Julien. Nous sommes très fiers de ça. Malheureusement nous devons parler de tout ça au passé maintenant. C’est fini.  Mais nous sommes prêt à regarder vers le futur et passer à de nouveaux challenges.

Concernant le retrait de Volkswagen et son avenir :

Nous avons été surpris comme tout le monde. Et la difficulté pour nous vient du fait que cette annonce est venue très tardivement dans la saison. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour trouver une solution pour le futur. C’est comme ça. Nous restons confiant quand au fait de trouver une bonne option pour l’année prochaine et nous battre à nouveau pour remporter le championnat.

Sébastien Ogier a poursuivi, non sans humour :

Tout ce que je peux dire c’est qu’il existe aujourd’hui des possibilités, un peu partout en sport automobile : Formule 1, DTM, RallyCross, Rallye. Je pense que mon coeur me pousse plus vers le Rallye. Mais on se sait jamais.

Et toujours avec une pointe d’humour concernant une possible apparition en F1 :

Je n’ai pas négocié ma Super Licence. Mais ça pourrait faire une belle histoire, vous ne trouvez pas ?

Sebastien Ogier au Gala FIA 2015 – La vidéo (en Anglais) :

Crédit : FIA






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*