Loeb dans le dur







Sébastien Loeb dans le dur
Sébastien Loeb dans le dur

Sébastien Loeb dans le dur

La vie est parfois cruelle. En effet, c’est en partie en raison d’un choix de pneus trop tendres (Super Soft) que Sébastien Loeb se retrouve aujourd’hui dans le dur. Evincé du Rallye de Suède au profit de Graig Breen, le nonuple champion du monde paye un Rallye Monte-Carlo en demi-teinte avant de se transformer en véritable chemin de croix le dimanche. La preuve en image.

header-advert

Les spectateurs ont, une fois de plus, remis la Hyundai i20 WRC, en bien mauvaise posture, sur la route. Bravo à eux ! Quand aux explications du pilote alsacien :

Nous avons fait un choix avec l’équipe ce matin en misant sur la pluie … Elle n’est pas venue. Du coup, nous avons tué nos pneus dès la première (spéciale) et maintenant, cela s’annonce un peu de la survie …

Remplacé par Craig Breen en Suède

La réponse de Hyundai Motorsport n’a pas été longue à venir. Initiale programmé pour soutenir Thierry Neuville et Ott Tanak en Suède (13-16 février), Sébastien Loeb voir Craig Breen prendre sa place dans la troisième Hyundai i20 WRC.

Andrea Adamo, le boss du Hyundai Motorsport dans son rôle de manager sans état d’âme, a commenté :

Nous avons pris la décision d’ajouter Craig Breen à notre line-up pour le Rallye de Suède aux côtés de Thierry et Ott afin de proposer le package le plus compétitif possible pour l’événement avec les meilleures options disponibles pour la position sur la route. Nous avons choisi de faire venir Craig en raison de ses performances en Suède en 2018 lorsqu’il a terminé en deuxième position et du potentiel qu’il a montré dans notre i20 Coupe WRC la saison dernière.

Les choses vont très vites en sport auto. Dans un sens comme dans l’autre. Gageons que notre champion tricolore sera rebondir très vite.

Sébastien Loeb dans le dur
Sébastien Loeb dans le dur. Photo (c) : DR/FB

Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1870 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.