WRC : Tout le monde est prêt pour la Pologne
3,2,1 volez ! Bienvenue en Pologne, un rallye atypique connu pour ses interminables allonges et sauts « en 6 à fond » ! Tour d’horizon des team du WRC avant cette nouvelle manche du Championnat du Monde des Rallyes
Citroen Racing
Un vent nouveau va souffler chez Citroen Racing lors du prochain Rallye de Pologne. En effet, après une nouvelle sortie en Italie, Kris Meeke ne sera pas aligné au départ du rallye. Andréas Mikkelsen assurera à nouveau l’interim au sein de l’équipe Française. Après un début de saison décevant, la marque au chevron se doit de réagir et compte bien le faire en Pologne. Pour cela l’équipe d’Yves Matton fera confiance à Craig Breen, Andreas Mikkelsen et Stéphane Lefebvre. L’année dernière, Andreas Mikkelsen avait remporté se rallye, une performance qu’il rééditera dans quelques semaines ?
Crédit : J-Records
Caméra embarquée – Essais Rallye de Pologne
La semaine dernière nous étions en Pologne pour des essais avant le rallye. Une petite caméra embarquée, likez si vous en voulez une autre !
Publié par Stéphane Lefebvre sur mardi 20 juin 2017
Crédit : Stéphane Lefebvre
M-Sport
L’équipe de Malcom Wilson a pris la direction de l’Estonie pour préparer se rallye de Pologne. Après un rallye d’Italie en demi-teinte, la structure anglo saxonne s’active pour que son pilote numéro 1 retrouve la première marche du podium. « Je ne dis pas que les conditions de travailles ne sont pas bonnes dans le team, mais au long terme M-Sport n’aura pas les ressources pour ce battre contre les équipes officielles » a déclaré Sébastien Ogier.
Ready to push! Check out the video from our final test day in Estonia as Sébastien Ogier made his preparations for Rajd Polski | Rally Poland. Thanks to Baltic Broadcasting for their expert help throughout the test.#WRC #FordPerformance #MSRT
Publié par M-Sport sur lundi 19 juin 2017
Buckle up and join Ott Tanak onboard the Ford Fiesta WRC as we test for Rally Poland.
Publié par M-Sport sur jeudi 15 juin 2017
Crédits : M Sport
Hyundai Motorsport
Le capital confiance de Hyundai est au plus fort avant d’arriver en Pologne. « On récolte les fruits que l’on a semé tout au long de ces années. Avait déclaré Thierry Neuville à l’arrivée du rallye d’Italie, avant d’ajouter : On sera satisfait quand on sera champions » ! Une mentalité totalement différente chez Hyundai et chez M-Sport : d’un coté on se pose pas de questions on attaques et d’un autre on se pose beaucoup de questions concernant les performances et l’avenir …
Vamos con los test de Polonia!! Este rallye será divertido con estos coches!! ✈️✈️
Publié par Dani Sordo sur dimanche 18 juin 2017
Toyota Gazoo Racing
Nouveau rallye et Toyota est de nouveau dans la peau de l’outsider du match Ford / Hyundai. Avec une Yaris qui ne cesse d’étonner et de performer, l’équipe de Tommi Makkinen est la très bonne surprise de cette première moitié de saison. « Les résultats que l’on a obtenu ici parlent d’eu même, déclarait le team manager après le Rallye d’Italie. Il poursuit : La seule chose que je peut faire est de dire mille mercis aux gens qui le rendent tout possible: pilotes, copilotes, ingénieurs, mécaniciens et toute l’équipe TGR en général » . La Pologne sera un nouveau défi pour le team finlandais qui arrive sur un nouveau type de terrain. Les étroites pistes en terre, ultra rapides, permettront-elles à Toyota de s’imposer pour une deuxième fois cette saison ?
Crédits : Power Stage
Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa Page Facebook afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter