Singapour dernier espoir pour Vettel ?
Relégué à trois points de Lewis Hamilton, une victoire à Singapour ce week-end relancerait la saison de Sébastian Vettel. En tête du championnat du monde pilote pendant une bonne partie de la saison, il se retrouve aujourd’hui dans la peau du chasseur chassé.
Il y a 15 jours le pilote de la Ferrari numéro 5 ne pouvait faire mieux que deuxième à Monza : « On va y arriver. On pourrait penser que c’est un mauvais jour mais l’équipe travaille dans la bonne direction et il reste encore beaucoup de courses, c’est pourquoi je suis dans un état d’esprit très positif alors que ce week-end a été globalement difficile », a déclaré Vettel à l’issue du Grand Prix Italien.
Vettel est serein
Le quadruple Champion du Monde Allemand arrive sur un circuit qui lui réussit plutôt bien. Entre 2011 et 2015, Vettel s’est imposé 4 fois à Singapour. « Vettel est capable de remettre les choses au point à Singapour », affirme Niki Lauda. Le président non-exécutif de Mercedes poursuit : « Ferrari reste le favori pour ce week-end ».
A sept courses de la fin de la saison Vettel prend la situation avec calme et sérénité : « On ne peut pas tirer un jugement définitif juste après cette course », a expliqué Vettel. Le pilote de 30 ans poursuit : « Je ne m’inquiète pas trop de cet écart, Monza est un tracé très spécifique nous nous attendions à souffrir. Même si notre saison est bonne jusque-là, elle n’est pas encore assez bonne. Ferrari doit être au sommet. Mercedes nous donne du mal, mais le voyage est encore long.»
Piero Ferrari euphorique, Sergio Marchionne furieux
« J’ai la ferme conviction que nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble », s’exclame Piero Ferrari, fils du fondateur de la Scuderia. Il poursuit : « Seb ouvrira une nouvelle ère avec la Scuderia, comme Michael Schumacher l’avait fait il y a une dizaine d’années. Seb ramènera le titre chez Ferrari, à condition que nous lui donnions une voiture compétitive », a confié le septuagénaire.
Du coté de la piste, le patron de l’écurie Sergio Marchionne est lui plus réaliste sur les dernières performances de son équipe : « Nous avons juste foiré, a-t-il déclaré à la chaîne allemande RTL après le Grand Prix d’Italie. Les réglages de la voiture étaient mauvais, et nous avons sous-estimé le circuit. Depuis la Belgique, ça ne va pas. Nous devons retourner à l’usine, travailler, et comprendre pourquoi nous étions si peu compétitifs ».
Singapour le Quizz
Vous pensez être au point avant le GP de Singapour ? Venez tester vos connaissances avec nous …
Suivez le GP de Singapour et la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook et notre compte twitter 😉
Soyez le premier à commenter