Saison complète pour Breen chez Hyundai en 2020







Saison complète pour Breen chez Hyundai en 2020
Saison complète pour Breen chez Hyundai en 2020. Photo (c) : DR / FB Breen

Une saison complète pour Breen chez Hyundai en 2020

Remplaçant au pied levé Sébastien Loeb au Rallye de Suède (enfin si le rallye a bien lieu) au volant de la troisième Hyundai i20 WRC de l’équipe Hyundai Motorsport, Craig Breen voit son programme 2020 prendre une nouvelle tournure. En effet, le pilote irlandais, aujourd’hui âgé de 30 ans, se voit confier le volant d’une Hyundai i20 R5 sur la totalité du champion ERC (Champion d’Europe des Rallyes) pour l’année 2020.

header-advert

Cette opération a été possible grâce à l’implication du manufacturier indiens MRF Tyres qui souhaite s’implanter en Europe et s’appuie ainsi sur la formidable vitrine que représente le rallye. Breen avait d’ailleurs participé en 2019 au développement de ces pneumatiques, tout comme Mikko Hirvonen.

Craig Breen et son copilote Paul Nagel pourront également compter sur le savoir faire de l’équipe italienne BRC Racing qui mettra à disposition une Hyundai i20 R5 disposant des dernières évolutions et suivie de prêt par Hyundai Motorsport.

Craig Breen connait bien l’ERC pour y avoir participer avec Peugeot Sport de 2013 à 2015 au volant de Peugeot 207 S2000 puis de Peugeot 208 R5. Il termine d’ailleurs vice-champion 2015 au volant de la 208. Il en sera un des principaux favoris en 2020.

Breen : « J’ai hâte de participer au Rallye des Açores »

L’irlandais a commenté :

«Je suis vraiment heureux de commencer cette aventure avec MRF Tyres. Nous avons travaillé ensemble l’année dernière en mettant l’accent sur le développement des pneus.

Maintenant, j’ai hâte de me lancer dans cette aventure du Championnat d’Europe des Rallyes. Ce sera une grande aventure de revenir sur certains rallyes que j’ai fait par le passé et de participer à de nouveaux.

Ce sera une excellente année avec MRF Tyres, BRC Racing Team et Hyundai Motorsport. J’ai hâte de participer au Rallye des Açores et commencer ce programme.»

Calendrier de Craig Breen en 2020

13-16 Février : WRC Rallye Suède Neige
26-28 Mars : ERC Rallye Açores Terre
7-9 Mai : ERC Rallye Iles Canaries Asphalte
29-31 Mai : ERC Rallye Lettonie Terre
26-28 Juin : ERC Rallye Pologne Terre
24-26 Juillet : ERC Rallye di Roma Capitale Asphalte
28-30 Août : ERC Barum Czech Rally Zlin Asphalte
9-11 Octobre : ERC Rallye Chypre Terre
6-8 Novembre : ERC Rallye Hongrie Asphalte

Site Officiel  : ERC


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2067 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.