Romain Dumas prépare Pikes Peak 2018







Romain Dumas prépare Pikes Peak 2018
Romain Dumas prépare Pikes Peak 2018

Romain Dumas prépare Pikes Peak en Volkswagen électrique

Romain Dumas est devenu un spécialiste de Pikes Peak, la célèbre course de côte vers les nuages qui se déroule chaque année, fin juin, dans le Colorado.

A tel point que Volkswagen est venu le chercher afin de lui confier sa toute nouvelle I.D. R Pikes Peak, une auto de type Sport Proto à moteur électrique développée spécialement pour l’épreuve. Objectif officiel : battre le record dans la catégorie électrique qui date de 2016 (Rhys Millen avait parcouru les 19,93 km en 8’57’’118).

Cependant on peut légitimement imaginer que le record absolu, détenu par Sébastien Loeb et Peugeot Sport depuis 2013 (8’13’’878), reste secrètement l’objectif principal du pilote Alésien et de la marque Allemande.

Réponse le 24 Juin sur notre site qui suivra comme à son habitude la plus célèbre des courses de cote au monde.

Vidéo : Romain Dumas prépare Pikes Peak

Premiers essais sur le tracé même de Pikes Peak pour Romain Dumas au volant de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak.

vidéo (c) : Volkswagen Motorsport

Les premières impressions

Commentaires de Romain Dumas :

« C’est complètement différent à piloter. Vous n’avez aucun bruit, aucune vitesse à passer. Cette auto, c’est comme une roquette. Lorsque vous sortez de chaque virages vous avez tellement de puissance, c’est incroyable. »

Avec une puissance de 500 kilowatts et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,25 secondes (plus rapide qu’une Formule 1) nous voulons bien le croire.

Restez connecté au site Pilote-de-course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre Pikes Peak 2018 et retrouvez le calendrier complet des courses de côtes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1409 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Engagés Pikes Peak 2018 : auto et moto - Pilote de Course
  2. Pikes Peak 2018 : Romain Dumas déjà devant… - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.