Codemasters (Dirt Rallye) se paye le WRC







Codemasters se paye le WRC
Codemasters se paye le WRC

Sim Racing : Codemasters (Dirt Rallye) se paye le WRC

Codemasters, éditeur de simulation et jeux vidéo (dont les séries F1 et DiRT) se paye le WRC. Déjà titulaire des droits du Championnat du Monde de RallyCross (World RX), mis en avant dans les versions DiRT Rally et DiRT Rally 2.0, la firme britannique annonce avoir signé un contrat exclusif d’une durée de cinq ans avec le Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

header-advert

Véritable référence sur console (Playstation 4 et Xbox One) et permis les meilleures sur PC (certains lui préfère rFactor2 avec des mods spécifiques), la simulation de rallye DiRT Rally 2.0 a été largement mise en avant lors de la pandémie de coronavirus (covid-19) qui a contraint le sport auto à faire une pause de mi-mars à fin juillet 2020. Ainsi, des équipes, des pilotes ou des épreuves comme, le Team Solberg, Skoda, DirtFich, Citroën Racing et bien d’autres invitent leurs fans à se mesurer aux pilotes officiels sur les voitures de leur marque. Le Championnat du Monde de RallyCross organise des évènements en live (retransmis sur YouTube et Facebook) avec les pilotes officiels (dont le champion en titre Timmy Hansen) ainsi que les meilleurs simracers au monde. De quoi convaincre le WRC de rejoindre Codemasters.

La licence est actuellement détenue par Bigben et son studio KT Racing (Kylotonn) qui propose la simulation WRC 8. Une nouvelle version est d’ailleurs annoncée pour le 3 septembre 2020 (WRC 9, un extrait du gameplay dans la vidéo ci-dessous). En 2021 Bigben devrait proposer WRC 10 puis, en 2022, WRC 11. Les développeurs de KT Racing vont devoir faire fort pour maintenir l’intérêt des fans après une telle annonce.

Codemasters prendra le relai en 2023 pour une durée de 5 ans minimum, soit jusqu’en 2027. L’accord permettra à l’éditeur britannique d’organiser des tournois eSport sous les couleurs du WRC. Bien avant cela, Codemasters prévoit de sortir F1 2020 le 10 juillet et DiRT 5 coutant octobre 2020. Quand à DiRT Rally, le studio a tenu à rassurer ses fans : « l’équipe DiRT Rally travaille déjà sur leur prochain projet avant l’accord WRC en 2023 ». Source videogameschronicle.

Video : extrait du gameplay du prochain WRC 9 de Bigben

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2120 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.