Rallye du Rouergues 2017 : Attention …







Rallye du Rouergue 2017 : Attention spectacle
Rallye du Rouergue 2017 : Paddon est la star ce week-end. (c) : DR

Rallye du Rouergue 2017 : Attention spectacle annoncé !

Il va y avoir du sport ce week-end à Rodez ! Pas moins de 116 concurrents sont au départ de la cinquième manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte.

Invité de marque pour ce 44ème Rallye du Rouergue, Hayden Paddon, pilote officiel Hyundai en Championnat du Monde des Rallyes, compte bien jouer les troubles fêtes dans la bataille pour le titre de Champion de France. Le Néo-zélandais s’élancera avec le numéro deux juste derrière l’actuel leader du championnat Yoann Bonato. Après sa victoire par K.O au Limousin, le pilote des Deux Alpes est le grandissime favoris ce week-end.

Puppo prêt à nous refaire le même coup qu’à l’Antibes

Anthony Puppo est sans doutes l’un des outsiders le plus sérieux pour contredire Bonato et Paddon. Au volant de sa Skoda Fabia R5, le pilote de la cote d’azur s’est livré avant le départ à Pilote de course, et on peut dire qu’il est motivé. En 15 rallyes disputés cette année, il est monté 10 fois sur la première marche du podium. Une statistique impressionnante à laquelle peu de pilotes nationaux peuvent prétendre.

Une autre Skoda Fabia R5 pilotée par Jean Sébastien Vigion sera à surveiller ce week-end. Une nouvelle pige en rallye qui « oblige » le pilote Yacco a déclaré forfait pour le Rallycross de Lavaré qui se déroule ce week-end également. Actuel 3ème du trophée Michelin , Quentin Giordano arrive à Rodez sans la moindre expérience : « Ce sera un gros défi car nos adversaires connaissent très bien le terrain. C’est assez rapide et étroit avec les fameuses plaques noires. Si la météo s’en mêle, cela devient un vrai casse-tête », explique le pilote du Sébastien Loeb Racing.

Rallye du Rouergue 2017 : Attention spectacle
Anthony Puppo va attaquer ce week-end. (c) : DR

Trophée Clio R3T : « la chasse au Robert » est ouverte !

Cette saison le Trophée Clio R3T France rime avec Cédric Robert. Ultra dominateur depuis le début de l’année, il est doublement favori ce week-end. Vainqueur au scratch de l’épreuve en 2002, 2003 et 2010, le Stéphanois est dans son jardin ici.

Le Rallye du Rouergue marque la mi-saison dans la formule de promotion de la marque au losange, et à trois rallyes de la fin seul Florian Bernardi semble en capacité d’aller chercher Robert. Le vauclusien pointe avant le départ à 18 points du leader, une victoire ici le propulserait encore plus haut dans le classement.

Elle est la ! Direction le Shakedown ce matin …

Publié par Florian Bernardi sur mercredi 5 juillet 2017

 

208 Cup : Le rallye de l’année pour Pellier ?

C’est la deuxième fois de la saison que les Peugeot 208 posent leurs roues sur asphalte cette saison. Tous les yeux sont rivés sur Laurent Pellier qui tire un bilan mitigé de la dernière manche au Terre du Diois. Le pilote Easy Rally l’avait déclaré à Pilote de course en début de saison : « L’objectif est le titre », le Rouergue arrive à point nommé pour lui. « C’est le rendez-vous que j’attends le plus cette année. Je prend toujours beaucoup de plaisir sur cette épreuve », l’équipage de la 208 numéro 29 arrive confiant à Rodez. « On arrive ici avec un panel de réglages intéressant. Il faut qu’on garde la tête de la Peugeot 208 Rally Cup pour gagner la dotation mise en place par Peugeot Sport à mi-saison », explique Laurent.

Rallye du Rouergue 2017 : Attention spectacle
Une victoire rapprocherait Laurent Pellier du titre en 208 Cup. (c) : DR

Efren Llarena compte bien bousculer les plans de Pellier et continuer à jouer devant. Au rang des outsiders, Quentin Ribaud, Patrick Magnou, Karl Pinheiro et Francois Xavier Blanc espèrent pouvoir se hisser sur le podium.

Vidéo : 5 choses à savoir sur le Rallye du Rouergue

Crédit : ML Passoni – PILOTE-DE-COURSE.COM

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye du Rouergue 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.

 






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*