Nouvelle Ford Fiesta WRC 2017 attend ses pilotes
Après Hyundai il y’a huit jours (lire : Hyundai i20 WRC 2017), c’est au tour de M-Sport de présenter sa nouvelle arme afin d’affronter la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes. Si la nouvelle Ford Fiesta WRC 2017 semble bien née, reste maintenant à connaitre les pilotes qui composeront l’équipe britannique la saison prochaine.
En effet, en ce début décembre 2016, les rumeurs vont bon train. La raison principale venant bien sur du retrait surprise de l’équipe Volkswagen qui laisse ses trois pilotes sans volant. Trois pilotes extrêmement convoités, dont un tout particulièrement : la quadruple champion du monde en titre, Sébastien Ogier. D’ailleurs, le boss emblématique de M-Sport, Malcolm Wilson, ne cache pas son désir de s’attacher les services du pilote français.
Nouvelle Ford Fiesta WRC 2017 : Agressive à souhait
En attendant d’en savoir plus, il faut donc se contenter de la présentation de cette nouvelle Ford Fiesta WRC 2017 sans ses futurs pilotes, ni ses couleurs de guerre. Ce qui, reconnaissons le, n’est pas courant. Mais ne faisons pas la fine bouche. Elle semble bien née cette nouvelle Fiesta WRC.
Ailes avant et arrière sur-dimetionnées, pare-choc avant et aileron arrière extrêmement agressifs, la nouvelle Ford Fiesta WRC 2017 tire pleinement partie de la nouvelle réglementation imposées aux World Rally Car en 2017.
Reste maintenant a découvrir ses performances. De ce coté là, Malcon Wilson, lui même ancien pilote officiel Ford au début des années 1990, en a pris le volant et n’est pas avare en compliment :
Pour avoir piloté moi-même la voiture, je peux honnêtement dire que c’est l’une des voitures les plus impressionnantes que nous avons réalisé. C’est très excitant à piloter, elle a un son fantastique et une apparence sensationnelle.
Et de poursuivre :
Chaque équipe va démarrer sur un même pied d’égalité, et je suis confiant quand à notre capacité à avoir développé une voiture capable de se battre au plus haut niveau.
Pour finalement conclure, plein d’espoir :
Aucune dépense n’a été épargnée, et nous commençons la saison 2017 avec un seul objectif, revenir sur la plus haute marche du podium.
Est ce que cela suffira à convaincre Sébastien Ogier et Julien Ingrassia de signer chez M-Sport ? Et dans ce cas qui seraient leurs co-équipiers ? Difficile à dire. Pour répondre à ces questions, il faudra attendre encore un peu.
3 Rétroliens / Pings