Le WRC se relance en Estonie







Le WRC se relance en Estonie
Le WRC se relance en Estonie

Le WRC se relance en Estonie début septembre

Plombé par une succession d’annulation en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19) qui touche le monde depuis mi-mars 2020, le WRC (World Rally Championship ou Championnat du Monde des Rallyes pour les non-anglophones) se relance en Estonie, début septembre.

header-advert

Le promoteur a en effet dévoilé un nouveau calendrier, ce jeudi 2 juillet 2020, qui place le Rallye d’Estonie comme manche officielle de reprise du WRC dès le week-end du 4 au 6 septembre. De quoi ravir le champion du monde en titre, Ott Tänak, qui roulera à domicile. Un rallye sur terre, disputé sur des pistes rapides, qui devrait rappeler en partie le Rallye de Finlande (annulé cette année).

Cinq épreuves à disputer

Le championnat devrait se poursuivre en Turquie (24-27 septembre) toujours sur terre, avant de retrouver l’asphalte du Rallye d’Allemagne décalé d’août à octobre (15-18 octobre). Le Rallye d’Italie (Sardaigne) est parvenu à trouver une date de replie (29 octobre-1er novembre) alors que le Rallye du Japon devrait conclure la saison du 19 au 22 novembre. Une ultime épreuve qui retrouve le WRC mais sur asphalte cette fois (ce rallye était disputée sur terre, dans le cadre du WRC, dans les années 2000).

A noter que le format évolue. Il sera de deux étapes au lieu de trois jusqu’à présent. Des rallyes plus courts donc.

Pour Oliver Celsa, le promoteur du WRC :

« Cette annonce marque le signal du retour du WRC en 2020. Les fans expriment une passion énorme pour le WRC en Estonie et en Italie. L’attente ne va faire que croître jusqu’à la reprise en septembre. » 

Ypres et la Croatie toujours dans la Course

Ce calendrier mondial pourrait s’étoffer avec l’arrivée de deux nouvelles épreuves européennes. En effet, le Rallye d’Ypres et celui de Croatie sont toujours dans la course pour intégrer le calendrier 2020. De quoi combler de possibles nouvelles annulations. Le coronavirus est toujours là. Il vaut mieux être prudent.

Le Rallye d’Argentine passe à la trappe

Au rayon des mauvaises nouvelles et comme on pouvait malheureusement s’y attendre, le Rallye d’Argentine est contraint de jeter l’éponge. Yves Matton, le responsable des Rallyes à la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a commenté :

« Nous sommes évidemment déçus de ne pas avoir été en mesure de trouver une solution logistique viable pour le Rallye d’Argentine, surtout en ayant connaissance du travail entrepris par l’Automóvil Club Argentino et chaque membre de l’organisation. »

Calendrier du WRC 2020

A noter que toutes les manches comptent pour le WRC, le WRC 2 et le WRC 3. Le Championnat du Monde des Rallyes Junior (JWRC) est pour l’instant en suspend.

23-26 janvier : Rallye Monte-Carlo (asphalte)
13-16 février : Rallye Suède (neige)
12-15 mars : Rallye Mexique (terre)
4-6 septembre : Rallye Estonie (terre)
24-27 septembre : Rallye Turquie (terre)
15-18 octobre : Rallye Allemagne (asphalte)
29 octobre-1er novembre : Rallye Italie (terre)
19-22 novembre : Rallye Japon (asphalte)

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2163 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.