Rallye Suède 2018 – ES1







Rallye Suède 2018 - ES1 : Tanak premier leader
Rallye Suède 2018 - ES1 : Tanak premier leader. (c) : FB Ott Tanak

Rallye Suède 2018 – ES1 : Tanak premier leader

Sur la courte spéciale spectacle disputée sur l’hippodrome de Karlstad (1,9 km), Ott Tanak (Toyota Yaris) signe le meilleur temps et prend (déjà) les commandes du Rallye.

Son coéquipier Jari-Matti Latvala, tenant du titre ici même en Suède, pointe en seconde position à seulement 3 dixième. Pour son retour chez Citroën, Mads Ostberg est troisième à 6 dixième.

Les pilotes Ford sont à la peine sur cette première spéciale avec Sébastien Ogier seulement 9ème, Suninen 11ème et Evans 12ème.

Lire également

Du coté des WRC-2, la première spéciale place le champion en titre Pontus Tidemand (Skoda Fabia R5), devant Olé Chrisitan Veiby également sur Skoda et Kevin Abbring (Ford Fiesta R5).

Enfin en WRC-3, les Ford Fiesta du JWRC font la loi. Denis Radstrom devance Emil Bergkist du plus petit des écarts (un dixième). Débuts prudents de Jean-Baptiste Franceschi et Théo Chalal, respectivement 9ème et 10ème chez les Juniors, à 7 secondes des meilleurs. Demain sera un autre jour.

Théo Chalal :

« On démarre le rallye avec une spéciale impressionnante ! Des pneus du concurrent précédent étaient au milieu de la route… sans ça on pouvait espérer faire un bon temps. Dans tous les cas, le maître mot de la journée sera « apprentissage ». On fait les choses dans l’ordre sans prendre de risque ; chaque kilomètre me permet d’apprendre. »

MEILLEURS TEMPS
Tanak  1

LEADERS
ES1 : Tanak

Classement du Rallye de Suède 2018 : en page 2

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1404 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.