Melvyn Parent : «au Var en 206 N2s»







Melvyn Parent
Melvyn Parent

Melvyn Parent : «au départ du Rallye du Var 2017 au volant d’une 206 N2s»

Nous avons connu Melvyn Parent grâce à cette vidéo, qu’il nous a fait parvenir mi-septembre. A 20 ans, ce jeune pilote habite un petit village, le Bizot, à 10 minutes de Morteau dans le Doubs. Il est actuellement Mécanicien Auto au Garage Dubois Peugeot Maiche et va participer, du 23 au 26 novembre prochain, au Rallye du Var au volant d’une 206 N2s de l’équipe Rallye Académie.

Une excellente occasion de faire connaissance avec ce pilote. Alors n’hésitez pas à faire comme lui en laissant un message ou une vidéo sur notre Page Facebook 😉 !

Melvyn Parent​ : travail des pieds – PILOTE-DE-COURSE

Melvyn Parent : travail des pieds ‼️#PiloteDeCourse #Pilotage

Publié par Pilote-De-Course.com sur dimanche 10 septembre 2017

Melvyn Parent : La passion et les débuts

A quel âge as-tu commencé à t’intéresser au sport automobile ? D’où te vient cette passion ?

Je me suis toujours intéressé au Sport auto, j’ai commencer en piwi 50 dans les champs derrière chez moi puis continué en Karting, à l’âge de 10 ans. J’ai par la suite fait mon 1er Rallye au Val d’Orain 2013, j’avais tous juste 16 ans, à droite de ma sœur Tiphaine Parent. À l’âge de 18 ans, ayant mon permis, je m’engage au Rallye du Sel pour faire mon premier Rallye en tant que pilote avec une Clio N3 que j’ai monté entièrement avec l’aide d’un ami. Cette passion me vient de mes parents qui ont toujours apprécié les voitures et qui ont commencé le Rallye en 2007.

Peux tu nous décrire ta toute première expérience en Sport Auto ?

Ma toute première expérience remonte à 2013, à droite de ma soeur, avec une Super 5 Gt Turbo au Rallye du Val d’Orain. Je n’ai qu’un mot à dire : un bonheur de finir son premier rallye !! En 2015, je continue en tant que pilote avec ma Clio Rs. Notre premier Rallye satisfait beaucoup d’entre nous puisque nous terminons 22ème scratch et 6ème de Classe. La saison 2016, nous avons participé à 7 Rallyes avec 3 podiums de Classe dont une victoire et 2 abandons.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir est pour l’instant le Rallye du Sel 2017 où nous terminons à une belle 12ème place scratch, 3ème de Groupe et 2ème de Classe, 3 dixième devant le 3ème. Une énorme Bagarre !!!

Melvyn Parent : Actualité et fin de saison

Ton actualité se situe sur quel rallye ? Peux tu nous en dire plus ?

Nous préparons actuellement le Rallye du Suran les 22 et 23 septembre prochains, beaucoup de monde dans la Classe, très long et dur Rallye ! Le principal seras d’aller au bout !

Quelle est la suite de ton programme d’ici la fin d’année ?

Je ne prévois rien à l’avance, le temps nous diras la suite des événements !

NDLR : cet entretien a eu lieu mi-septembre comme vous pouvez le constater. Melvyn a bien disputé le Rallye de Suran où il a remporté une nouvelle victoire de Classe au volant de sa Clio N3, se classant 26ème au général. Il est à présent engagé au Rallye du Var, du 23 au 26 Novembre prochain, au volant d’une 206 N2s de l’équipe Rallye Académie.

Léo Petitjean en action au volant de la 206XS N2
La 206XS N2S de Rallye Académie. Ici Léo Petitjean en action. Photo archives (c) : DR

L’argent, l’avenir et les rêves

Parlons argent à présent, si tu le veux bien. Combien te coute la participation à un rallye ? Et comment finances-tu cela ?

La suite … en page suivante






A propos Jean-Michel Marcelin 1166 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*