Loubet en Fiesta M-Sport au Tour de Corse







Loubet en Fiesta M-Sport au Tour de Corse
Loubet en Fiesta M-Sport au Tour de Corse. (c) : DR

Loubet en Fiesta M-Sport au Tour de Corse 2017

Pierre-Louis Loubet en Fiesta M-Sport au Tour de Corse 2017. Le fils de Yves Loubet (pilote émérite, talentueux et volubile des années 80), intègre l’équipe M-Sport et pilotera, dès le Tour de Corse 2017, une Ford Fiesta R5 en provenance des ateliers de M-Sport.

Afin de se faire la main, le jeune pilote Corse de 20 ans, sera au départ du Rallye de Grasse (du 31 mars au 1er Avril 2017) au volant d’une Ford Fiesta R5 en provenance du préparateur italien BALBOSCA. Une bonne préparation pour Pierre-Louis sur un rallye du Pays de Grasse Fleurs et Parfums qui, rappelons le, compte pour le Championnat de France de 2ème division et comptabilise 130 km de chrono.

Dès la fin du Rallye de Grasse, Loubet prendra directement la direction de Bastia afin de retrouver l’équipe M-Sport de Malcom Wilson. Une séance d’essais et de mise au point étant programmé dans la foulée.

Après son intégration dans l’équipe de France de France des Rallyes pour le Tour de Corse (avec le Gardois Yohan Rossel, 22 ans) , le rêve éveillé continue pour le pilote insulaire.

« Bonjour à tous, j’ai une très bonne nouvelle. Je suis très heureux de vous annoncer que je participerai au tour de Corse avec l’équipe M-sport. C’est une grande joie pour moi de faire partie de ce team et j’espère qu’on arrivera à faire du bon travail ensemble tout au long de l’année. Je remercie l’équipe pour la confiance qu’il m’accorde ! » à indiqué le jeune Corse sur Facebook.

Loubet en Fiesta M-Sport au Tour de Corse
Pierre-Louis Loubet en Fiesta M-Sport au Tour de Corse. (c) : DR

Une concurrence de taille chez M-Sport

Pierre-Louis Loubet d’apprête donc à vivre une nouvelle et formidable aventure au seins de l’équipe M-Sport de Malcolm Wilson. Une équipe où il devra affronter deux sérieux concurrents en la personnes de ses coéquipiers, Eric Camilli et Teemu Suninen, sur des voitures identiques.

Une occasion également de côtoyer directement des pilotes de la trempe de Sébastien Ogier ou Ott Tanak. Deux références dans la catégorie supérieure, le WRC. De quoi progresser très rapidement.

Le Tour de Corse 2017 sera bien sur à suivre sur votre site préféré, PILOTE-DE-COURSE.COM 😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1203 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Liste des engagés Tour de Corse 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*