Loeb vs Block aux X Games 2012 – RallyCross
Le RallyCross attire de plus en plus de pilotes du sport automobile et gagne chaque jour un peu plus en popularité. Des évènements comme les X Games ne sont pas étrangers à la marche en avant de cette jeune discipline. Et le duel Loeb vs Block reste dans les mémoires de toutes et tous. La preuve en images…
Loeb vs Block aux X Games 2012 RallyCross : en deux mots
En 2012, Sébastien Loeb est l’invité surprise de la 18ème édition des summer X-Games à Los Angeles. Sur une Citroën DS3 XL de 545 chevaux spécialement conçue pour l’occasion, le pilote alsacien domine les habituels ténors de la discipline comme Travis Pastrana (à l’origine de la venue de Loeb à Los Angeles), Ken Block, Tanner Foust, Liam Doran…
Le Finlandais Marcus Grönholm, ancien rival de Loeb en WRC, victime d’un crash impressionnant et transféré à l’hôpital dans la foulée, ne peut donner la réplique au nonuple champion du monde des rallyes. Tout comme Travis Pastrana coincé au beau milieu d’un carambolage lors des manches qualificatives.
En finale, Sébastien Loeb dicte sa loi dès le premier virage, prenant la tête pour ne plus la lâcher. Favorisant un pilotage propre, il creuse l’écart sur Ken Block victime d’une crevaison en fin de course qui termine second à une douzaine de secondes.
Venu sans pression particulière, pour le fun, Sébastien Loeb a remporté en cet été 2012, une première médaille d’or aux X-Games qui le fait rentrer un peu plus dans la légende.
Classement 18ème édition des summer X-Games RallyCross :
1 Sebastien Loeb
2 Ken Block
3 Brian Deegan
4 Rhys Millen
5 Liam Doran
6 Tanner Foust
7 David Higgins
8 David Binks
9 Samuel Hubinette
10 Sverre Isachsen
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
3 Rétroliens / Pings