Dani Sordo absent en Australie







Dani Sordo absent en Australie
Dani Sordo absent en Australie. Photo (c) : DR

WRC 2017 : Dani Sordo absent en Australie !

Alors que quatre Hyundai i20 WRC seront bien présentes en Grande-Bretagne du 26 au 29 Octobre pour l’avant dernier rendez-vous de l’année, elles ne seront que trois en Australie, du 6 au 19 novembre, pour la treizième et dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes 2017.

Et c’est le pilote Espagnol Dani Sordo qui fait les frais de ce petit jeu des chaises musicales.

Mikkelsen, titre et raison logistique ..

Michel Nandan, le directeur de Hyundai Motorsport, explique ce choix en raison de contraintes logistiques.

La complexité de la logistique du Rallye d’Australie signifiait que nous n’étions pas en mesure d’aligner une quatrième voiture, bien que cela aurait été la solution idéale. Nous avons dû prendre la décision en nous basant sur la combinaison d’équipages qui nous donnerait la meilleure chance sur la terre australienne. Thierry a signé notre premier podium en Australie l’année dernière, un rendez-vous qu’Andreas avait remporté, et Hayden a fait des progrès constants sur ce rallye année après année. Nous voulons finir la saison de la façon la plus compétitive possible, afin de bâtir sur des fondations solides pour l’année prochaine.

Si on peut comprendre cette logique, il ne faut pas non plus oublier l’arrivée d’Andreas Mikkelsen au sein du Team pour les trois dernières courses de l’année 2017 (et les deux saisons à venir). Ainsi, Hayden Paddon était absent en Espagne et Dani Sordo sera absent en Australie.

De plus le mauvais résultat d’ensemble de Hyundai Motorsport le week-end dernier en Espagne semble les éloigner définitivement des titres mondiaux : le titre Pilotes pour Thierry Neuville et le titre Constructeur pour Hyundai. Ceci a du aussi peser dans la balance au moment de faire les comptes et préparer la logistique à destination des Antipodes pour la structure coréenne dont le siège sportif est basé en Allemagne.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye d’Espagne 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1167 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Engagés Rallye Australie 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*