Sordo avec Loeb chez Hyundai







Sordo avec Loeb chez Hyundai
Sordo avec Loeb chez Hyundai. Photo (c) : DR

Dani Sordo avec Loeb chez Hyundai en 2019

Après l’officialisation de l’arrivée de Sébastien Loeb et son copilote de toujours Daniel Elena chez Hyundai Motorsport, c’est au tour de Dani Sordo et Carlos Del Barrio d’officialiser leur prolongation de contrat avec la marque coréenne.

Co-équipiers chez Citroën Racing de 2007 et 2010, le pilote espagnol et le pilote français se partageront le volant de la troisième Hyundai i20 WRC sur les 14 manches du Championnat du Monde des Rallyes 2019.

Sordo avec Loeb chez Hyundai
Sordo ici en Espagne en 2018, avec Loeb chez Hyundai. photo (c) : DR

Partage de la troisième Hyundai i20 WRC

Dani Sordo et Carlos Del Barrio seront présent sur huit manches (contre sept l’année dernière) alors que la paire franco-monégasque sera engagée sur six épreuves. Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen complétant le line-up de Hyundai pour 2019 avec un programme complet pour chacun d’eux.

Dani Sordo, pour qui se sera la sixième année de collaboration avec Hyundai, débutera sa saison 2019 à l’occasion du Rallye du Mexique (7-10 mars).

Ainsi Sébastien Loeb sera bien présent lors du Rallye Monte-Carlo (22-27 janvier) ainsi qu’en Suède (14-17 février).

Loeb veut être à nouveau dans le coup
Tour de Corse 2018 : Loeb veut être à nouveau dans le coup. Photo (c) : Citroën Racing

La réaction de Dani Sordo

Le pilote catalan, qui entretient de très bons rapports avec Loeb et Elana a indiqué :

« Nos équipages ont fière allure avec l’arrivée de Sébastien. Il apporte une expérience inestimable qui profitera véritablement à toute l’équipe dans notre avancée vers les sommets. »

Celui qui court toujours après sa première victoire avec la marque coréenne a précisé :

« Hyundai Motorsport est une équipe qui m’est chère. Je suis ravi de poursuivre avec eux après avoir connu de si bons moments au fil des ans. Carlos et moi avons l’impression que la saison 2018 était l’une de nos plus compétitives. Nous savons que nous sommes des prétendants sérieux quand les choses tournent en notre faveur. Nous voulons apprendre des moments difficiles pour revenir plus forts. Ce sera notre but en 2019. »

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1794 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.