Sébastien Ogier : « bien négocier cette première étape nouvelle et assez courte »







Sébastien Ogier : « bien négocier cette première étape nouvelle et assez courte »
Sébastien Ogier : « bien négocier cette première étape nouvelle et assez courte »

Portugal 2019 – Sébastien Ogier : « bien négocier cette première étape nouvelle et assez courte »

Pour son retour en Europe après une série de rallyes sud-américains,  Sébastien Ogier retrouve une épreuve qu’il affectionne tout particulièrement : le Rallye du Portugal.

Une épreuve que le désormais sextuple champion du monde a remporté pour la première fois en 2010. Il s’agissait alors de sa toute première victoire en mondial. Il a réédité cette performance l’année suivant (2011) ainsi qu’en trois autres occasions (2013, 2014 et 2017). Avec dix participations au total, cela représente tout de même une victoire sur deux !

Sur cette édition 2019, le pilote gapençais aura une nouvelle fois la lourde tâche d’ouvrir la route et effectuer le balayage. En effet, après avoir repris la tête du championnat à l’issu de Rallye du Chili, le pilote Citroën devra enlever la fine pellicule de gravette présente en surface sur les chemins lusitaniens.

Calendrier Rallye 2019

Bien gérer la première journée

Une journée d’essais a été programmée dans ce sens par Citroën Racing en Sardaigne afin de reproduire ce type de conditions de course :

« On a réalisé une bonne journée d’essais, qu’il faudra maintenant confirmer en course. En tout cas, le Portugal a toujours été un rallye que j’apprécie, il m’a d’ailleurs bien réussi par le passé, et c’est donc un réel plaisir d’y revenir chaque année, même si j’ai bien conscience que le fait d’avoir repris la tête du championnat ne va pas nous faciliter la tâche. »

Pour Sébastien Ogier, un résultat positif au Portugal, avec sa positon de départ, passe obligatoirement par une bonne gestion de la première journée de course. Une première journée avec un parcours nouveau et relativement concentré pour cette édition 2019 :

« Pour espérer continuer à ramener de gros points, il faudra arriver à bien négocier depuis notre première position en piste, cette première étape nouvelle et assez courte, pour se positionner au mieux le vendredi soir. Sur la terre, c’est crucial pour la bonne suite du week-end. »

Un challenge à la porté de la paire tricolore Ogier/Ingrassia. Reste à voir la performance de la Citroën C3 WRC sur la terre portugaise et l’appétit des autres pilotes présents comme Ott Tanak, Thierry Neuville ou l’éternel Sébastien Loeb.

Lire également

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2019 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1766 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.