Dakar 2020 : Edwin Straver est décédé







Straver est décédé
Dakar 2020 : Edwin Straver est décédé. Photo (c) : DR - FB

Dakar 2020 : le motard Edwin Straver est décédé

Les motards payent un lourd tribut sur le Rallye Dakar. Et l’édition 2020 qui se disputait pour la toute première fois en Arabie Saoudite n’a malheureusement pas faillie à la règle. Après le décès tragique de Paulo Gonçalves, le 12 janvier 2020, lors de l’étape 9 du Dakar, un second motard vient le rejoindre au paradis des « fous de deux roues ».

header-advert

En effet, le pilote néerlandais Edwin Straver, âgé de 48 ans, est décédé, vendredi 24 janvier 2020 aux Pays-Bas, des suites de sa chute lors de l’étape 11.

Dans le coma depuis ce vendredi noir, le pilote KTM souffrait d’une fracture dans la partie supérieure de la colonne vertébrale. Il avait été conduit tout d’abord dans un hôpital de Riyad (Arabie Saoudite) après dix minutes d’arrêt cardiaque, avant de finalement être rapatrié aux Pays-Bas.

Straver est décédé
Straver est décédé. Photo archives 2018. (c) : FB

Un champion en « malles-moto »

Au guidon de sa KTM 450 EXC, Edwin Straver participant à son troisième Dakar dans la fameuse catégorie « malles-moto » (« Original by Motul ») qu’il avait remportait en 2019. Il est le 21e motard à perdre la vie sur le Dakar depuis sa création.

Toute la rédaction de PilotedeCourse présente ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Edwin Straver.

RIP Edwin, Race In Peace…

Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les plus belles épreuves de Rallye-Raid  et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1870 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.