Dakar 2019 : ce sera le Pérou !







Dakar 2019 : ce sera le Pérou ! - Dakar 2018 Etape 3
Dakar 2019 : ce sera le Pérou ! - Ici : Dakar 2018 Etape 3

Un parcours entièrement péruvien pour le Dakar 2019

Pour sa 41ème édition, le Dakar 2019 fait dans l’originalité. Avec un départ le 6 janvier à Lima et une arrivée le 17 janvier toujours dans la capitale péruvienne, le rallye-raid le plus célèbre au monde propose 10 étapes tracées en intégralité au Pérou.

Après 5 ans d’absence, le Pérou a fait son retour lors de l’édition 2018 du Dakar. Un retour remarqué notamment avec ses dunes et son sable mou qui ont vu chuter des favoris comme Sébastien Loeb ou Nani Roma.

On peut donc s’attendre à un parcours très sablonneux pour cette édition 2019 formant une boucle 100% péruvienne avec départ et arrivée à Lima, même si l’organisateur annonce une édition variée avec tous types de terrain.

Dakar 2019 : ce sera le Pérou ! Abandons Rallye Dakar 2018
Le désert péruvien avait eu raison de Sébastien Loeb lors du Dakar 2018. Photo (c) : ASO

Double chance avec le Dakar Semi-Marathon

A l’image du rallye traditionnel qui propose une « double chance » en cas d’abandon prématuré sous certaines conditions (Rally2, Super Rallye), le Dakar 2019 propose aux équipages auto, SxS et camion la possibilité de repartir en seconde semaine.

Ainsi en cas d’abandon en première semaine, les équipages pourront repartir en course après la journée de repos. Des conditions spéciales devant garantir l’équité entre les équipages en course depuis le départ et ceux repartis en  » Semi-Marathon « .

Vous pouvez retirez votre dossier de candidature pour le Dakar 2019 sur le le site officiel du Dakar depuis le 21 mai 2018.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre le Dakar 2019 et les plus belles épreuves de Rallye-Raid  et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1578 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Loeb au Dakar 2019 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.