Rallye Lyon Charbonnières 2018 – Hugo Margaillan : « engranger un maximum d’expérience »
Après une première apparition remarquée lors du récent Rallye Terre des Causses (4ème et 1er Junior en 208 Rally Cup), Hugo Margaillan poursuit son ascension dans le paysage du rallye hexagonal.
Dans le prolongement de sa superbe performance lors du Rallye du Var, le jeune Varois – toujours copiloté par l’expérimenté Sébastien Poujol – sera présent au Rallye Lyon Charbonnières au volant d’une DS3 R5 en provenance des ateliers de CHL Sport Auto.
Nous sommes allés à sa rencontre afin d’en savoir un peu plus. Simple one-shot ou programme partiel ? Objectifs ? Quid de la 208 Rally Cup ? C’est ce que nous avons essayé de savoir…
Hugo Margaillan : « engranger un maximum d’expérience »
Nous avons été surprise de te voir engagé au Rallye Lyon Charbonnières au volant de la DS3 R5 de CHL Sport Auto. Peux-tu nous en dire plus ?
Après notre première apparition remarquée lors du dernier Rallye du Var, il était impératif que l’on se montre une nouvelle fois présent à bord d’une auto de la catégorie R5, et grâce au soutien de nos partenaires et de CHL SPORT AUTO, il était évident que l’on soit au départ du Lyon Charbonnières.
Quel va être ton objectif sur ce rallye ?
Aucun objectif de performance n’est fixé, il faudra penser uniquement à progresser et continuer l’apprentissage de la voiture et surtout être à l’arrivée pour engranger un maximum d’expérience. Nous sommes inscrits au Trophée Michelin et j’espère que l’on pourra rivaliser pour espérer une belle place finale au trophée.
Prévois-tu de participer à d’autres rallyes avec la DS3 R5 cette année ?
Pour le moment rien n’est défini. Evidement, j’aimerai rouler sur d’autre manches mais cela dépendra de plusieurs facteurs qu’il faudra prendre en compte en cours de saison
La 208 Rally Cup reste ton objectif principal pour 2018 ?
La 208 Rally Cup est bien entendu notre objectif principal. La récompense offerte au vainqueur correspond parfaitement à ce que l’on recherche en terme de programme. Il nous faudra être performants tout au long de la saison car la concurrence est au rendez-vous . C’est un très bon support pour progresser d’avantage.
Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter