GP d’Australie 2017 Lewis Hamilton en pole
Dans la continuité des essais libres, Lewis Hamilton a signé la pole positon du Grand Prix d’Australie 2017. La 62ème de sa carrière en F1. Le pilote britannique partira donc demain en première ligne à Melbourne pour l’ouverture du Championnat du Monde de Formule 1.
A stunner from @LewisHamilton gave him his 6th pole in Australia. Here’s how he did it…#F1isBack #AusGP pic.twitter.com/XuoA3V60jM
— Formula 1 (@F1) 25 mars 2017
Seul son coéquipier Valtteri Bottas est parvenu a lui voler la vedette un temps. Celui de la seconde manche des qualifications (Q2) en signant le meilleur temps.
Alors qu’on pouvait s’attendre à une première ligne entièrement Mercedes, Sebastian Vettel parvient à glisser sa Ferrari en seconde position. Avec le quatrième temps de Kimi Raikkonen, la première course de l’année vera donc les deux premières lignes panachés entre Mercedes et Ferrari.
Derrière les quatre hommes forts de ce début de saison, Max Verstappen est repoussé à 1,297. Pire pour son coéquipier chez Red Bull Racing, Daniel Ricciardo, qui part à la faute en Q3 et s’élancera de la 10ème position.
Superbe début de saison et superbe qualification de Romain Grosjean qui hisse sa Haas en 6ème positon et s’élancera demain à coté de Verstappen.
Esteban Ocon, déçu de ses qualifs, partira en 14ème positon. Il est toujours à une demi-seconde de son coéquipier Sergio Perez (11ème).
Enfin les Renault ont connu des fortunes diverses avec le 12ème temps de Nico Hulkenberg et le 20ème et dernier pour Jolyon Palmer qui ne partira pourtant pas dernier.
En effet, le nouvel arrivant, Lance Stroll, clôturé la gille en 20ème position au volant de sa Williams. 19ème des qualifications, le pilote Canadien rétrograde d’une place en raison du changement de sa boite de vitesse (et de la pénalité de 5 places sur la grille qui va avec)..
La course sera à suivre sur Canal+ à partir de 7 heures du matin. Rediffusion sur Canal+ Sport à partir de 13 heures. Et n’obliez pas de passer à l’heure d’été 😉 .
#F1 #AusGP – Qualifying session provisional classification pic.twitter.com/jsmEybGsfo
— FIA (@fia) 25 mars 2017
…
Soyez le premier à commenter