Décès de Charlie Whiting







Décès de Charlie Whiting
Décès de Charlie Whiting. Photo : wikipedia

F1 – Décès de Charlie Whiting

Stupeur ce matin à quelques jours de la reprise de la saison 2019 de Formule 1. En effet, Charlie Whiting, son célèbre et emblématique directeur de course est décédé, subitement, à l’âge de 66 ans.

Alors qu’il se trouvait à Melbourne pour la reprise du la saison de Formule 1, le britannique est décédé suite à une embolie pulmonaire.

Charlie Whiting a connu ses heures de gloires dans l’équipe Brabham BMW de Bernie Ecclestone au début des années 80 et a participé activement aux deux titres de Champion du Monde de Nelson Piquet (1981 et 1983). Il a ensuite intégré la FIA comme délégué technique avant de devenir directeur de course en 1997.

Vague de témoignages suite au décès de Charlie Whiting

Depuis l’annonce de son décès, les témoignages affluent. A commencer par ses collègues et amis de la FIA, Jean Todt et Ross Brawn.

Jean Todt : « Charlie Whiting était un grand directeur de course, un personnage central et inimitable de la Formule 1, qui incarnait l’éthique et l’esprit fantastique de ce sport. Avec Charlie, la Formule 1 perd un fidèle compagnon et un ambassadeur charismatique. »

Ross Brawn : « Nous avons travaillé ensemble comme mécaniciens, nous sommes devenus amis et nous avons passé énormément de temps ensemble sur les circuits du monde entier. J’ai ressenti une immense tristesse lorsque j’ai appris la terrible nouvelle. Je suis dévasté. C’est une énorme perte, non seulement à titre personnel, mais pour toute la famille de la Formule 1, la FIA et le sport automobile. »

L’ensemble des pilotes et directeurs d’équipes ont exprimé leurs tristesses et leurs reconnaissances.

RIP Charlie, Race In Peace…

Restez connecté au site PilotedeCourse.com à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter. Retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1672 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.