NASCAR 2018 : Crash de McMurray aux essais de Talladega !
Jamie McMurray au volant de sa Chevrolet Camaro ZL1 a côtoyé le meilleur et le pire lors des essais de Talladega, vendredi dernier.
Le pilote du Chip Ganassi Racing a signé le meilleur temps, avant d’être impliqué dans un très spectaculaire accident, qui, fort heureusement s’est terminé sans blessé.
Crash de McMurray aux essais de Talladega : en deux mots
Celui qui porte le #1 sur les portes et le toi de sa Camaro a été victime d’une crevaison à l’arrière gauche. Son auto s’est rapidement mise en travers avant d’être percutée par la #31 de Ryan Newman (Camaro du Richard Childress Racing aux couleurs de Caterpillar).
Ryan Newman est alors parti en tonneaux avant de percuter le mur et enchainer une seconde série de tonneaux. Le natif de Joplin dans le Missouri est sorti fort heureusement indemne de ce spectaculaire l’accident.
« Je n’avais jamais fait de tels tonneaux jusqu’à présent …
J’ai gardé les yeux fermé. Je les ai ouvert quelques instants …
On ne peut jamais savoir quand l’impact va se produire et combien d’autres voitures sont impliquées dans l’accident. »
La NASCAR n’a pas été longue à réagir suite a ce spectaculaire accident. Si les autos sont déjà bridées sur le Superspeedway de Talladega, à travers l’utilisation des fameuses plaques de restriction, elles voient leurs puissances encore réduites de plus de 10 chevaux.
Vidéo (c) : NASCAR
Suivez la saison 2018 de la NASCAR sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez également le calendrier complet USA 2018, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook, notre compte Instagram ainsi que notre compte twitter 😉
Soyez le premier à commenter