Classement Rallye Terre du Diois 2017
Pour son retour aux affaires, Noël Tron n’a pas fait dans le détail et s’est imposé pour cette première en DS3 WRC. L’ancien animateur des formules de promotion Citroën a vu son principal adversaire, Julien Maurin également sur DS 3 WRC renoncer avant l’ES7. Premier leader, Thibault Durbec, lui aussi sur DS3 WRC, monte sur la deuxième marche du podium scratch, à une minute onze du vainqueur.
Les R5 : Berfa s’impose, Falco impressionne mais sort
Jordan Berfa place son originale Hyundai i20 R5 en 3ème positon mais surtout en tête de la catégorie R5. Le jeune Mazamétain, pour sa quatrième course en 4 roues motrices et la seconde sur terre, a parfaitement réagit après sa sortie, sur asphalte, lors du Rallye d’Antibes. Jean-Marc Falco (Ford Fiesta R5) a été fidèle à lui même : maxi attaque. Alors en tête de la catégorie et deuxième au général il sort dans l’ES8 et perd tout.
Une nouvelle prestation de haut vol pour Arnaud Mordacq, vainqueur du Groupe N et cinquième au scratch au prix de passages limites. Un autre Arnaud, Masclaux cette fois, prend le meilleur sur David Julia pour le gain du Goupe F2000.
De Mevius vole en 208 Rally Cup
La bataille entre Laurent Pellier et Quentin Ribaud n’a pas vraiment eu lieu en 208 Rally Cup. La faute à Guillaume De Mevius intraitable ce week-end du coté de Valence. Le jeune Belge devance Efren Llarena et Quentin Ribaud. Ce dernier, judicieusement engagé dans le Championnat deux roues motrices, signe une deuxième victoire consécutive dans cette catégorie.
MEILLEURS TEMPS
Tron 4, Durbec 3, Maurin 2, Falco 1
LEADERS
ES1 : Durbec
ES2 : Tron
ES3 à ES6 : Maurin
ES7 à ES11 (arrivée) : Tron
Retrouvez également :
Classement Rallye Terre du Diois 2017 :
Retrouvez le classement général du Rallye Terre du Dious 2017 en page 2 …
2 Rétroliens / Pings