Du beau monde aux Legend Boucles ce week-end
Les Legend Boucles de Bastogne font “encore” le plein cette année. Avec 300 voitures, dont une bonne centaine engagées en Legend, le plateau des Legend Boucles 2017 a de nouveau très fière allure.Idéalement positionné en ce début d’année rallystique, il séduit bon nombre de pilotes du WRC.
Deux têtes d’affiche sortent du lot cette année avec la présence de Thierry Neuville pilote officiel Hyundai en WRC et François Duval, triple vainqueur de l’épreuve entre 2013 et 2015.
L’équipe Citroën Racing est elle aussi représentée. En effet Stéphane Lefebvre est engagé au volant d’une Visa 1000 pistes, tout comme Yves Matton, le boss de l’armée rouge en WRC. Le Belge sera au départ sur une Porsche 911 SC 3.0 Gr. 4 de 1978.
A noter enfin le premier rallye au volant de Maxime Vilmot. Il prendra le départ de son premier rallye “à gauche” sur une Golf GTI ex Kenneth Eriksson, alors que Francois Duval et surtout Thierry Neuville seront au centre de toutes les attentions.
Neuville : « D’abord pour le plaisir »
Après trois années de réticence, Hyundai Motorsport a accepté de laisser son vice-Champion du Monde venir s’amuser sur les routes belges. Malheureux en WRC, Neuville compte bien jouer la gagne ce week-end.
“ Je prends cette participation comme une récréation, un pur plaisir. On va se régaler, faire des grands travers, rouler à vue sur la terre le dimanche constituera une belle surprise. Le résultat n’est pas la priorité. On veut avant tout s’amuser. Maintenant, si on peut gagner en plus, ce sera la cerise sur le gâteau.” a déclaré Neuville au micro de la RTBF.
L’équipage Neuville-Gilsoul se présentera au départ avec une Porsche Gr.4 en provenant de BMA, voiture qui a remporté l’épreuve en 2016.
Vidéo : Les essais de Thierry Neuville avant les Legend Boucles
Crédit vidéo : kjellzonnebeke
Les amateurs aussi sont prêts
Sur les 300 “mamies historiques” engagées, bon nombre d’entre elles seront pilotées par des pilotes locaux. En s’implantant dans la province du Luxembourg, les Legend Boucles ont conquis bon nombre de passionnés de mécanique. La famille Glaude incarne parfaitement l’esprit de l’épreuve.
La famille alignera 4 voitures au départ samedi matin. On retrouve, le père Christian, son fils Sebastien , son frère Guillaume et sa belle fille Aurélie Van Houdenhove (compagne de Sébastien Glaude). Chaque année le nombre d’engagés régionaux est battu et la course devient au fil des années de plus en plus populaire.
“Le nombre d’habitants que l’on retrouve au bord des spéciales est tout simplement étonnant. En règle générale, la population est ravie du passage d’une telle compétition, d’autant que l’organisation ne laisse rien au hasard. Et puis, économiquement, cela fait du bien à la région”, avoue Christian Glaude pilote ce weekend mais aussi le maire de Bertogne, ville traversée par la course.
Comme vous pouvez le voir, il y a vraiment du beau monde aux Legend Boucles, ce week-end !
1 Rétrolien / Ping