Nouvelle Renault Megane 4 RS
Renault Sport a profité du Grand Prix Automobile de Monaco pour fêter ses quarante ans de présence en Formule 1 et pour présenter sa toute nouvelle Renault Megane 4 RS. Place à la vidéo et aux explications.
Nouvelle Renault Megane 4 RS : la vidéo
Découvrez la première vidéo officielle de la toute nouvelle Renault Megane 4 RS avec la présence d’Alain Prost et Jean-Pierre Jabouille dans leurs F1 respectives (1983 et 1977) ainsi que de Niko Hulkenberg au volant de la nouvelle Megane 4 RS. Jean Ragnotti était également de la partie.
Nouvelle Renault Megane 4 RS : en deux mots
Elle se fait attente cette nouvelle Renault Megane 4 RS. La voilà enfin en partie dévoilée ce vendredi 26 Mai 2017 en marge du Grand Prix de F1 de Monaco. En partie seulement car la redoutable française ne sera officiellement présenté à la presse que le 12 septembre prochain à l’occasion du salon automobile de Francfort. En attendant que sait-on de la future bombe de Renault Sport ?
Plus légère, plus puissante et avec le choix de la boite de vitesse ?
Elle devrait être plus légère. En effet, en reposant sur la plate-forme CMF des Kadjar, Talisman et Espace, cette Megane 4 RS devrait avoir perdu une centaine de kilos par rapport à sa devancière. Sachant que le poids et l’ennemi de la performance …
Elle devrait être plus puissante. Selon certaines rumeurs, on pourrait retrouver sous le capot le quatre-cylindres 1,8 litres turbo de la nouvelle Alpine A110, poussé à 300 chevaux. Plus légère et plus puissante donc …
Elle devrait rester en deux roues motrices. Cette nouvelle Megane devrait rester une traction (deux roues avant motrices), contrairement à la concurrence qui passe en intégrale (4 roues motrices). Le principe des quatre roues directrices (4Control) déjà présent sur la Megane 4 GT devrait être de la partie. Il serait également question d’une suspension pilotée.
Boite EDC ou manuelle, au choix !? La transmission automatique à double embrayage EDC sera proposée sur cette Megane 4 RS, à l’image de ce qu’on trouve déjà chez sa petite soeur la Clio 4 RS. Avec une différence de taille : il serait également question d’une boite manuelle (en option ?). Une bonne nouvelle pour les puristes et les adeptes du talon-pointe.
Les performances devrait faire un véritable bon en avant. Le 0 à 100 km/h est attendu sous la barre des 6 secondes. La vitesse de pointe autour des 270 Km/h.
Sa commercialisation devant intervenir début 2018, en France. Alors vous l’adoptez ?
Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !
1 Rétrolien / Ping