Ford GT en endurance dès 2016 !







Ford GT en endurance dès 2016
Ford GT en endurance dès 2016

Ford GT en endurance dès 2016 avec Chip Ganassi.

Le constructeur automobile américain Ford a profité de l’édition 2015 des 24 Heures du Mans afin d’annoncer son retour en endurance dès l’année prochaine (2016). Quatre Ford GT sont donc attendues sur la prochaine édition des 24 heures du Mans.

Avant cela, la marque de Detroit engagera deux voitures dans le Championnat du Monde d’Endurance 2016 (WEC), ainsi que deux autres dans le Tudor United Sportscar Championship (TUSC) aux USA avec le soutien de Chip Ganassi. La première apparition en course de la nouvelle Ford GT aura lieu lors des 24 Heures de Daytona (Floride) en janvier 2016.

Ford GT  vue avant

Les Ford GT, motorisées par le moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres préparé par Roush Yates, seront alignées dans la catégorie GTE Pro. Elles feront leur apparition sur le circuit sarthois en juin 2016 afin de marquer le 50ème anniversaire de la première victoire Ford au Mans, en 1966. Bill Ford, le président exécutif de Ford à préciser :

Lorsque la GT40 a participé au Mans dans les années 1960, Henry Ford II a cherché à prouver que Ford pouvait battre les équipes de course des constructeurs les plus prestigieux. Nous sommes toujours extrêmement fiers d’avoir gagné cette course emblématique quatre fois d’affilée. L’esprit qui a guidé l’innovation de la première Ford GT continue de nous guider encore aujourd’hui.

Ford GT dessus

De son coté Chip Ganassi, le propriétaire de Chip Ganassi Racing à indiqué :

Nous avons gagné des courses et des championnats, mais n’avons jamais couru au Mans. Quelle équipe n’aimerait pas avoir la possibilité de concourir à la plus grande compétition automobile du monde avec la toute nouvelle Ford GT, et de célébrer ainsi le 50e anniversaire de l’une des victoires les plus légendaires de l’histoire de la course ? Ce sera un fantastique défi et nous ne pouvions pas nous y attaquer avec un meilleur partenaire que Ford.

George Howard-Chappell, l’ancien team manager d’Aston Martin Racing, devrait assurer depuis le Royaume-Uni, la gestion du programme WEC des Ford GT engagée sous la bannière Chip Ganassi Racing.






A propos Jean-Michel Marcelin 1126 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. 24 Heures du Mans 2016 Qualif 1 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*