WRC : Sébastien Ogier en tests sous un air de Monté-Carlo 2021
Tout juste titré Champion du Monde des Rallyes 2020, le week-end précédent à l’occasion du Rallye de Monza 2020, Sébastien Ogier est déjà de retour aux affaires dans le baquet de gauche de sa Toyota Yaris WRC.
Et pour cause, le Rallye Monte-Carlo 2021, programmé du 18 au 24 janvier 2021, approche déjà à grands pas. Et l’ensemble des équipes engagées en WRC (Rally1 et Rally2) devront découvrir une nouvelle game de pneumatiques. En effet, l’arrivée de Pirelli en remplacement de Michelin redistribue grandement les cartes. Sébastien Ogier a d’ailleurs indiqué, avec un sourire, au soir du premier jour : « Il y a du boulot… ».
Un important travail de tests est donc au programme pour l’équipe Toyota Gazoo Racing, dans la Drôme (*) au cours des jours à venir. Des modifications aéro ont été aperçues sur la Yaris, à l’image de la Hyundai i20 WRC. Sébastien Ogier est le premier en lisse. Il sera suivi par Kalle Rovanperä, Elfyn Evans et Takamoto Katsuta. Avec l’arrivée de la neige, ces tests ont vraiment une allure de Monte-Carlo. On vous laisse apprécier.
(*) : Ces tests sont effectués dans le Buëch (Drôme), pas très loin de Laborel (haut lieu du Rallye Monte-Carlo), et pas très loin non plus des spéciales de vendredi lors de la prochaine édition du Monté-Carl’.
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
1 Rétrolien / Ping