Vidéo WRC : Crash pour Evans à Monza
Parti sur un rythme soutenu dans l’ES11, peut être trop, Elfyn Evans est sorti de la route. L’actuel leader du Championnat du Monde des Rallyes a perdu l’arrière de sa Toyota Yaris WRC dans un virage à droite, abordé à faible allure, avant de finir sa course en léger contre bas. Alors qu’il avait effectué le meilleur temps du premier partiel, le pilote Gallois hypothèque grandement ses chances de titre mondial au profit de son co-équipier Sébastien Ogier.
Ce dernier, qui a bien failli sortir au même endroit, a commenté sportivement :
« Ma première réaction a été de me dire : je ne dois pas faire la même chose. C’était incroyable, dans le virage où il est sorti, vous ne pouviez rien faire, c’est comme de la glace. Ils m’ont ralenti et j’ai failli sortir. Je suis désolé pour eux. Le championnat n’est pas terminé, je dois à présent conclure et c’est un très gros défi. Nous nous sommes bien battus, nous nous sommes bien amusés, mais maintenant il ne s’agit plus vraiment de se battre, mais de survivre. »
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Sébastien Ogier compte actuellement 14 points de retard sur Elfyn Evans. Une victoire rapporte 20 points. Sébastien Ogier est, à ce stade, virtuellement champion. Mais la route est encore longue. Le pilote tricolore doit avant tout terminer et marquer 14 points de plus que son co-équipier. Ce dernier devrait repartir demain en « Super Rally ». La Power Stage rapporte de 1 à 5 points bonus. Tout reste mathématiquement possible, même pour Ott Tanak.
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Classement Général Rallye Monza 2020 – Après l’ES13
Les spéciales 10 et 12 ont été annulé. Dans l’ES10, Gus Greensmith est parti en tonneaux avant que Ole Christian Veiby sorte au même endroit, bloquant la route. Les organisateurs ont ensuite décidé d’annuler l’ES12 par sécurité. De retour à Monza, les écarts ont été infimes pour les leaders lors de l’ES13 remportées par Dani Sordo. Si bien qu’au terme de la deuxième étapes, Sébastien Ogier rentre en leader avec 17.8 secondes d’avance sur Dani Sordo et 22.1 sur Ott Tanak.
3 Rétroliens / Pings