Colins Crest : record à battre !
Chaque rallye dispose de sa particularité et sa spéciale mythique. Comme le col (anciennement la nuit) du Turini pour le Monte-Carlo ou la bosse de Fafé sur le Rallye du Portugal, pour n’en citer que deux. En Suède, qui accueille traditionnellement la seconde manche du Championnat du Monde des Rallyes mi-février, ils ont aussi la leur. Elle s’appelle Colins Crest (ou Colin’s Crest, la bosse de Colin).
Vidéo (c) : archives VW 2015
Colins Crest c’est quoi ?
Colins Crest c’est avant tout un beau jump, au cœur la de foret scandinave, dans la spéciale au doux nom de Vargåsen, au milieu d’une foule nombreuse. Vargåsen est l’une des plus belles épreuves spéciales du Rallye de Suède. Elle serpente près de la zone de Hagfors, le centre névralgique du rallye tout au long du week-end de course.
Colins Crest, à la base Colin’s Crest, tire son nom du célèbre pilote écossais Colin McRae (la bosse de Colin). Chaque année, des milliers de personnes se rendent sur ce lieu si particulier du Rallye de Suède, afin d’assister à l’envol des belles WRC qui sautent à environ 150 km/h sur cette crête.
Le but ? Aller le plus vite et surtout le plus loin possible, sans toucher terre. Pied au planché (Flat Out comme disent les anglais). Tout en soignant l’atterrissage. Le record ? Il était détenu par un pilote français, Champion du Monde de 2013 à 2018 (6 titres consécutifs), Sébastien Ogier qui a volé sur 41 mètres (en 2014 sur Polo R WRC). Depuis il a été battu par Mads Ostberg.
Qui décrochera cette année le Colin’s Crest Award ? Le record sera t-il battu ?
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre le Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré. PS : Site du Rallye de Suède.
2 Rétroliens / Pings