Colins Crest – Rallye du Suède – WRC.







Colins crest
Colins crest

Colins Crest : record à battre.

Chaque rallye à sa particularité et sa spéciale mythique. Comme le col (la nuit) du Turini pour le Monte-Carlo ou la bosse de Fafé sur le Rallye du Portugal, pour n’en citer que deux. En Suède, qui accueille la prochaine étape du Championnat du Monde des Rallyes du 12 au 15 Février 2015, ils ont aussi la leur. Elle s’appelle Colin’s Crest (ou Colins Crest).

Colins Crest c’est avant tout un beau jump, au cœur la de foret scandinave, dans la spéciale au doux nom de Vargåsen, au milieu d’une foule nombreuse. Vargåsen est l’une des plus belles épreuves spéciales du Rallye de Suède. Elle serpente près de la zone de Hagfors, le centre névralgique tout au long du week-end de course.

Colins Crest, à la base Colin’s Crest, tire son nom du célèbre pilote écossais Colin McRae (la bosse de Colin). Chaque année, des milliers de personnes se rendent en ce lieu si particulier de la Suède, afin d’assister à l’envol des belles WRC qui sautent à environ 150 km/h sur cette crête.

Le but ? Aller le plus vite et surtout le plus loin possible, sans toucher terre. Pied au planché (Flat Out comme disent les anglais). Tout en soignant l’atterrissage. Le record ? Il est détenu par un pilote français, le Champion du Monde en titre, Sébastien Ogier qui a volé sur 41 mètres (en 2014 sur Polo R WRC).

Qui décrochera cette année le Colin’s Crest Award ? Le record sera t-il battu ? A suivre sur pilote-de-course.com et sur le site du Rallye de Suède.






A propos Jean-Michel Marcelin 1203 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Rallye de Suède 2015 - WRC - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*