Touring Car – Debuts de la Renault Mégane en TCR Europe ce week-end
« On a beaucoup travaillé cet hiver pour être au départ de la première course de la saison avec une voiture compétitive », explique John Filippi, le pilote numéro 1 de la Renault Mégane TCR pour cette saison 2019 en TCR Europe.
Apres de nombreuses années en Championnat du Mondes de Voitures de Tourisme (WTCC puis WTCR), il est aujourd’hui en charge du développement de cette nouvelle touring car.
« C’est un super challenge qui m’attend », explique t-il au micro de Pilote de Course. « Avoir à developper une voiture à seulement 24 ans est une sacrée mission mais je suis fier du travail accompli ».
Des tests et encore des tests…
Pour mener à bien cette quête de performance, l’équipe de Vukovic Motorsport s’est déplacée sur plusieurs circuits en Europe afin de tester la Mégane sous tous ses angles.
Des séances d’essais intensives avec pour objectif chercher les limites de la voiture. « Nous avons couvert plus de 250 kilomètres sur le circuit d’Oschersleben et 300 à Spa Francorchamps », indiquait Eric Nève (team manager) au site officiel du TCR Europe il y a quelques semaines. Il poursuit « Nous avons essayé plusieurs setups, afin de coller au mieux au feeling de John ».
Ce week-end, sur le circuit du Hungaroring à Budapest, nous aurons face a nous une Renault Mégane IV TCR bien née et prête à donner du fil a retordre a ses adversaires dans une série perçue comme un championnat d’accès vers la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme (WTCR).
Un plateau de dingue
Hyundai, Peugeot, Cupra, Audi ou bien encore Volkswagen, toutes les TCR de références sont présentes dans ce championnat 2019. Au total ce sont 31 pilotes qui sont officiellement engagés pour cette saison.
Ce week-end, ils sont 38 sur la grille de depart ! Huit pilotes du TCR Easter Europe, comprenez, Pologne, Allemagne, République Tchèque, Serbie et Croatie, viendront ajouter du spectacle dans le premier virage…
A noter que les pilotes français sont présents en nombre ce week-end. Ils sont dix à se présenter sur la ligne de départ de la première manche du TCR Europe.
Liste des engagés
Diffusion des courses en live sur Youtube
Vous pourrez suivre la totalité des courses du TCR Europe gratuitement sur la plateforme mise en place par le TCR Series. Par le biais de sa chaîne YouTube, TCR TV, elle permet aux fans de touring car du monde entier de pouvoir apprécier ces courses qui s’annoncent délirantes.
Le programme
Samedi 27 avril
- Free Practice 1 – 9h45
- Free Practice 2 – 13h45
- Qualifications – 16h00
Dimanche 28 avril
- Course 1 – 11h25
- Course 2 – 14h30
Calendrier TCR Europe 2019
27-28 Avril : Hongrie – Hungaroring
25-26 Mai : Allemagne – Hockenheim
8-9 Juin : Belgique – Spa Francorchamps
13-14 Juillet : Autriche – Red Bull Ring
3-4 Aout : Allemagne – Oscherleben
21-22 Septembre : Espagne – Barcelona
12-13 Octobre : Italie – Monza
Soyez le premier à commenter