Toujours cinq rallyes en JWRC pour 2019
Neige, asphalte et terre, le Championnat du Monde des Rallyes 2019 propose en programme de cinq rallyes et trois surfaces pour 2019.
Si la saison débute sur la neige du Rallye de Suède et se poursuit sur l’asphalte du Tour de Corse, la terre prend ensuite le relais pour trois épreuve : Sardaigne (qui prend la place du Portugal), Finlande et Pays de Galles qui clôture la saison en lieu et place de la Turquie et ses spéciales particulièrement cassantes.
Un programme très européen afin de limiter les coûts pour les équipages engagés et le promoteur, M-Sport Pologne. A ce sujet, Maciej Woda, responsable JWRC chez M-Sport, a indiqué :
« Nous sommes ravis d’annoncer le calendrier de l’année prochaine, qui continuera à tester les équipages du Championnat FIA Junior WRC dans tous les aspects du sport. Une fois de plus, le championnat sera disputé sur cinq épreuves et je voudrais souhaiter la bienvenue à la Sardaigne et au Pays de Galles de retour dans la famille du JWRC. »
Et de poursuivre
« Neige, asphalte, terre, des spéciales sprint, des spéciales d’endurance, des températures négatives, des chaleurs étouffantes, voila ce que sera la saison prochaine, et je suis sûr que nous verrons un autre champion digne de ce nom à la fin de l’année. »
Le vainqueur gagnera une saison en WRC2 au volant d’une Ford Fiesta R5 suivie par M-Sport.
Calendrier Championnat du Monde Junior 2019 – JWRC 2019
14-17 février : Rallye Suède
28-31 mars : Tour de Corse – Rallye de France
13-16 juin : Rallye Sardaigne
1er-4 août : Rallye Finlande
3-6 octobre : Rallye Pays de Galles
source : M-Sport
Maciej Woda : mwoda@m-sport.co.uk
Restez connecté au site PilotedeCourse.comm, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter