Idée cadeau pilote de course (1).







livres comme idée cadeau pour pilote
Des livres comme idée cadeau pour pilote de course.

Idée cadeau de Noël : et pourquoi pas des livres ?

Afin de vous aider – et d’aider également le Père Noël dans sa recherche de cadeaux – pilote de course.com vous propose une série d’articles consacrés aux idées de cadeaux (pour Noël ou pour toutes autres occasions). Des cadeaux qui devraient faire plaisir à tous les fans de sport auto, de pilotage, de Rallye ou de Formule 1. Dans ce premier article, vous allez découvrir une sélection de livres et de BD à des prix très abordables qui devraient satisfaire le plus grand nombre. Alors en panne d’idée cadeau pour pilote, copilote ou passionné de sport auto ?


Sébastien Loeb Ma ligne de conduite

Un livre passionnant que j’ai personnellement lu deux fois (à sa sortie et plus récemment) avec le même plaisir. Sébastien Loeb (avec la complicité et la plume de Sébastien Keller) nous parle de sa passion pour le pilotage et de sa soif de victoire, de ses erreurs aussi. De sa famille, sa jeune turbulente dans sa belle Alsace natale. Il n’y a pas de chronologie, mais des thèmes qui s’enchainent facilement au grès des chapitres. Ce livre ne se lit pas, il se dévore.


Lionel Comole LA COLONNE BAMBOU

Un autre pilote, un autre livre, une autre histoire. Moins connu mais plein d’intérêt. Lionel Comole décrit sa rencontre avec la vie, avec la vitesse, avec le pilotage, le sport auto, l’amour, la maladie. Avec la vie. Si vous ne connaissez pas la spondylarthrite ankylosante contre laquelle il se bat au quotidien (rhumatismes inflammatoires chroniques), je vous rassure moi non plus avant de lire ce bouquin. Un livre de battant, par un battant, à destination de tous.


Michel Vaillant – Nouvelle saison – tome 3 – Liaison dangereuse

Michel Vaillant, une série complète de bandes dessinées qui conviendront au plus petits comme au plus grands. Une vrais culture Sport Auto liant la fiction et l’intrigue d’un polar romancé aux vrais acteurs du sport automobile. Et ça dure depuis des années ; je lisais ces BD il y a plus de 30 ans. Pour les amoureux de rallyes, je vous conseille « Liaison dangereuse » qui se déroule dans le cadre du Rallye du Valais 2013 (manche de l’ERC), avec une copilote assez spéciale et Margot Laffite en guest.


Albert Linette & André Chapement : Tome 2, J’t’enrhume

Une bande dessinée mariant humour et sport auto. Léger, fun et divertissant. Pour un tout petit prix.


L’Annee Rallyes 2014

Des images magnifiques, des résumés clairs et documentés, des classements complets. Un excellent moyen de revivre la saison WRC écoulée et le deuxième titre de Sébastien Ogier. Existe aussi pour les années passées (2013, 2012, etc. ..). Très utiles lors des longues soirées sans wifi 😉 .


L’année Formule 1

Pour celles et ceux qui sont plus « circuit » que « rallye », vous trouverez dans le même registre « l’année Formule 1 » pour revivre le duel Hamilton-Rosberg.

Vidéo de présentation de l’article sur You Tube

Oui j’ai vraiment lu les livres que je vous présente et vous propose. La preuve en image sur la chaine You Tube de Pilote de Course

Et vous ?

Quels sont vos livres (de sport auto) préférés ? N’hésitez pas à laisser un commentaire afin de partager ces livres avec nous.

Bonnes Fêtes.






A propos Jean-Michel Marcelin 1204 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*