World RX Hell 2017 : Kristoffersson encore
Nul n’est prophète en son pays. C’est ce qu’a du se dire Andreas Bakkerud (Ford Focus RS) en montant sur la seconde marche du podium à Hell en Norvège. En tête après les quatre manches qualificatives et vainqueur de sa demi-finale, « baby-blue » a du s’incliner en finale face à Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI). Vainqueur de la première manche qualif, Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX) a, par la suite, peiné avant de se reprendre en demi-finale puis en finale et monte sur la troisième et dernière marche du podium.
Le Week-end aura été marqué par la crash de son coéquipier Timmy Hansen (Peugeot 208 WRX) en Q3. Suite à un travail remarquable de toute son équipe, le jeune suédois a pu revenir en course et terminer 5ème de la finale. Encore une fois bravo au magnifique travail des techniciens, mécaniciens et ingénieurs. Le sport auto est vraiment un sport d’équipe.
Sébastien Loeb : « Il nous faut encore travailler »
Sébastien Loeb termine troisième de la manche norvégienne. Il remonte 4ème au classement pilote et conforte la seconde place de Peugeot Sport au Championnat Team. Cependant tout n’est pas parfait du coté du Team Peugeot Hansen. Les 208 WRX semblent manquer de puissance sur cette manche et globalement depuis le début de saison. Réaction de l’Alsacien :
« Je suis très content de terminer sur le podium ! J’avais très bien commencé le week-end en signant le meilleur chrono lors de la première séance d’essais mais par la suite, je n’ai cessé de rétrograder lors des manches qualificatives, au grè des circonstances de course. Il était temps que les qualifs se terminent ! Heureusement, j’ai bien rattrapé la situation en faisant une belle demi-finale et une belle finale. Je suis content de ce résulat même si je suis parfaitement conscient qu’il nous faut encore travailler. »
Vidéos World RX Hell 2017
Revivez la finale du FIA World RX Hell 2017 comme si vous y étiez … (avec le crash de Timmy Hansen en Q3 en bonus).
Crédit : FIA World Rallycross Championship
Classement Finale World RX Hell 2017
1. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI)
2. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS)
3. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX)
4. Mattias Ekström (Audi S1)
5. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX)
6. Timur Timerzianov (Ford Fiesta)
Classement général après 6 épreuves
Championnat Pilotes
1. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 151 points
2. Mattias Ekström (Audi S1), 143 pts
3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 134 pts
4. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 102 pts
5. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 102 pts
6. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 100 pts
7. Ken Block (Ford Focus RS), 66 pts
8. Timo Scheider (Ford Fiesta), 58 pts
9. Toomas Heikkinen (Audi S1), 55 pts
10. Timur Timerzianov (Ford Fiesta), 52 pts
Championnat Teams
1. Volkswagen PSRX, 285 points
2. Team Peugeot Hansen, 204 pts
3. EKS Audi, 198 pts
4. Hoonigan Racing Division, 166 pts
5. MJP Racing Team Austria, 115 pts
6. STARD, 82 pts
Résultats complets sur le site FIA World RX
Restez connecté sur PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2017 du FIA World RallyCross Championship 2017 et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur note page Facebook 🙂
Soyez le premier à commenter