Julien Febreau en Clio R3T lors du Rallye du Touquet
Après Cédric Robert, Florian Bernardi ou encore Jérôme Chavanne, le Rallye du Touquet et le Clio Trophy s’apprêtent à accueillir Julien Febreau. La voix de la F1 sur Canal+ fera une pige en rallye avant le lancement de la saison de Formule 1 le week-end du 25-26 mars lors du GP d’Australie.
» … je vais être engagé au Rallye du Touquet dans le challenge du Clio R3T Trophy avec une Clio R3, cela aura lieu avant le GP d’Australie. Ce sera la première manche du championnat Clio R3T. Je suis très content car j’ai fait du rallye une seule fois il y a 8 ans lors du Rallye des Cévennes. Je suis très heureux de pouvoir rouler avec cette très bonne voiture, et moi qui ait très peu d’expérience en Rallye je sais qu’il s’agit d’une voiture avec laquelle je vais pouvoir être rapidement en confiance : on peut prendre beaucoup de plaisir rapidement tout en étant assez safe donc je suis très content. Ça sera mon premier gros rendez-vous de l’année avant les épreuves de Rallycross et de Sprint Car qui arriveront en 2017. » a indiqué Julien Febreau au site f1only.fr
Plus habitué au RallyCross où il excelle (à l’image de son père, ancien Champion de France), le breton devra composer avec un manque d’expérience en rallye et une concurrence de haut niveau (Cédric Robert, Remi Jouines, Florian Bernardi, Jérôme Chavanne, Mathieu Arzeno …). Son unique expérience dans la discipline date de 2008 ou il avait terminé à la 11ème place de la Suzuki Rally Cup lors du Critérium des Cévennes.
Ceci dit tout est possible avec Julien Febreau, qui a une fois de plus surpris tout son monde début janvier lors de sa participation au Trophée Andros.
Super heureux de vous annoncer que je serai au départ du #FFSA @RallyeDuTouquet les 17/18 Mars au sein du #ClioR3Trophy ! 🏁#RDVàLa1èreCorde https://t.co/uI1yXe7OS3
— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) 1 mars 2017
Restez connecté sur PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre le Rallye du Touquet ou le Clio R3T France Trophy 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter