Essais Suède 2017 : Kriss Meeke sur le toit
Kriss Meeke connait un début de saison difficile. Après une sortie de route spectaculaire lors du Rallye Monte-Carlo en janvier dernier, le pilote Irlandais est parti à la faute ce week-end (3 et 4 février 2017) lors des essais précédents le Rallye de Suède. Kriss Meeke sur le toit et des doutes en plus en perspective …
Kriss Meeke entre doute et espoir
Avant cette sortie de route, Kriss Meeke avait fait part de ses doutes mais aussi de ses ambitions.
Après un Monte-Carlo décevant, pour moi comme pour l’équipe, il est difficile d’être totalement confiant à la veille du Rallye de Suède. Nous avons tiré les leçons de cette première manche et nous serons plus forts lors des prochaines échéances de cette longue saison. Je suis heureux de retrouver un de mes rallyes favoris.
Les conditions météos pouvant être son allié en cas de routes enneigées, en raison de sa position de départ (onzième place sur la route, la première journée) :
En théorie, je me présente au départ avec la victoire pour objectif, mais nous savons que le niveau de performance des uns et des autres dépendra beaucoup des conditions météo. S’il neigeait avant le rallye, ma position de départ pour la première étape serait idéale. En revanche, une vague de redoux faisant fondre la glace réduirait mes chances. Nous ferons de notre mieux.
Cette mésaventure aura peut être un effet positif. En effet, le pilote Irlandais, refroidi, pourrait rouler sur la réserve et tirer ainsi son épingle du jeu. A suivre …
Soyez le premier à commenter