F1 : Vettel et Ferrari en Pole en Russie







Vettel et Ferrari en Pole en Russie. (c) : Ferrari
Vettel et Ferrari en Pole en Russie. (c) : Ferrari

GP de Russie 2017 : Vettel et Ferrari en Pole

Sebastian Vettel décroche à Sotchi la pole position du GP de Russie. Mieux, la Scuderia Ferrari réalise l’exploit de placer ses deux monoplaces aux deux premières places. Cela ne s’était pas produit depuis  le Grand Prix de France 2008 à Magny-Cours. C’était alors Kimi Räikkönen qui avait décroché la pole devant son coéquipier de l’époque, Felipe Massa. Aujourd’hui, le pilote Finlandais est parvenu à signer le second chrono et s’élancera en première ligne à coté de Vettel.

Mercedes et Hamilton en difficultés

Derrière les deux Ferrari, Mercedes fait grise mine et doit se contenter de la deuxième ligne avec Valtteri Bottas et son coéquipier Lewis Hamilton. Une contre performance pour le pilote britannique – particulièrement en difficulté dans le dernier secteur – qui reste cependant confiant pour la course, comme il a pu l’indiquer au micro de Canal+ :

« Je pense que le rythme de Ferrari est très élevé en course, donc ce sera difficile de les dépasser, mais j’attends demain avec impatience. C’est une piste où c’est plus facile de se suivre car il y a de longues lignes droites, donc nous essaierons. »

GP d’Australie 2017 Lewis Hamilton en pole. (c) : Steve Etherington
Lewis Hamilton en difficulté. (c) : Steve Etherington

La troisième ligne aurait pu être aux couleurs de Red Bull mais Felipe Massa en a décidé autrement en glissant sa Williams en 6e positon entre Daniel Ricciardo (5ème) et Max Verstappen (7ème).

Renault, Ocon et Grosjean

Superbe performance de Nico Hülkenberg qui place sa Renault au 8ème rang. Il précède les Force India de Sergio Pérez et de l’espoir tricolore Esteban Ocon qui poursuit parfaitement son apprentissage.

Week-end bien difficile pour Romain Grosjean, bon dernier sur sa Haas qui a indiqué, toujours au micro de Canal :

« La voiture ne me convient pas depuis mon premier tour de roue. Je prends un drapeau jaune dans mon dernier tour, il faut vraiment que l’on trouve une règle pour les drapeaux jaunes car ça fait trois fois qu’une Haas est éliminée… J’étais en avance de près d’une seconde « 

Ne ratez rien de la course et retrouvez ici les horaires TV du GP de Russie 2017.

Qualifications GP de Russie 2017

Vettel et Ferrari en Pole en Russie
Vettel et Ferrari en Pole en Russie. (c) : FIA

Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017 sur PILOTE-DE-COURSE.COM 😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1171 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*