Vivian Cug au Monte-Carlo 2015 (1).







Vivian Cug
Vivian Cug - Crédit : Aur'Image Photographie

Vivian Cug : l’animateur le plus rapide … de la bande FM !

Aujourd’hui, gros plan sur Vivian Cuguillère alias Vivian Cug (voir « Cug » tout court 😉 ), l’animateur le plus rapide de la bande FM. Partageant sa vie professionnelle d’animateur sur les ondes de la radio Le Mouv’, avec sa  passion pour le sport automobile et plus particulièrement le rallye, Vivian fait régulièrement le grand écart entre Paris et Montpellier (sa région natale), afin de retrouver son bolide et sillonner les routes de France à la recherche du plaisir, des sensations et de l’adrénaline. A vivre sa passion.

cug vacances
Vivian Cug, multi-facettes – Crédit : DR.

Vivian Cug : de ses débuts à aujourd’hui.

Les débuts de Vivian en Rallye remontent à septembre 1999 au volant d’une 106 Rallye N1 proche de la série. Après quatre années d’apprentissages, il passe à une version plus évoluée de ce même modèle et joue régulièrement avec les meilleurs, copiloté le plus souvent par Aurélie Arcuri, alias LilouLéna en hommage à Daniel Elena le copilote de Sébastien Loeb. Le Critérium des Cévennes 2010 toujours avec Aurélie Arcuri à ses cotés sera le dernier Rallye en 106 N1 pour Vivian, mettant un point final à plus d’une décennie de rallye avec cette redoutable petite bombinette.

Vivian Cug et Aurélie Arcurie
Vivian Cug et Aurélie Arcurie – Crédit : DR.

Retour en rallye en 2012 pour Vivian sur une Fiat Cinquecento Sporting en groupe F2000-11. Une auto qui lui permet de remporter assez régulièrement sa classe et de réduire ses frais.

Cinqué Cug Cug sortie 2012
Vivian Cug, parfois à la faute – Crédit : DR

A l’automne 2012, Vivian Cug fait l’acquisition d’une originale Citroën C1 toujours engagée en F2000-11. Une auto qu’il fait débuter la même année au Rallye des Fenouillèdes. Il participe en 2013 à plusieurs rallyes du Championnat de France. En  2014 il se qualifie et participe à la finale de la coupe de France des Rallyes à La Rochelle.

C1 Cug
L’originale Citroën C1 de Cug – Crédit : Bless Photos

Aujourd’hui ses envies de rallye s’orientent vers le Championnat du Monde (WRC) auquel il va prendre part pour la première fois à l’occasion du célèbre Rallye Monte-Carlo qui se dispute du coté de Gap du 22 au 25 janvier 2015.

Vivian Cug : l’interview.

A cette occasion, pilote-de-course.com est allé à la rencontre de l’animateur le plus rapide de la bande FM. C’est à découvrir en vidéo (pour commencer). Désolé pour la qualité de l’image et du son …

à suivre …






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Liste des engagés au Rallye des Côtes du Tarn 2016 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*