Top Gear France : début le 18 Mars.
Vous connaissez certainement Top Gear. Cette émission emblématique de la BBC, diffusée chez nos voisins d’Outre-manche, sur la chaîne de télévision BBC HD, et en France sur RMC Découverte, canal 24 de la TNT, tous les mercredi soir à partir de 20h30. C’est l’une des émissions les plus anciennes (1977), consacrée à l’automobile, et aussi la plus regardée dans le monde (350 millions de téléspectateurs). Ses trois présentateurs, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May ainsi que le pilote de référence « The Stig », multiplient les facéties sur deux, trois ou quatre roues. Rappelez vous de la vidéo consacré à l’essai de la Bentley Continental GT Speed.
Un tel succès n’a pas manqué d’attirer les chaines des quatre coins du monde qui ont commencé par diffuser l’ émission anglaise, avant d’en faire leur propre adaptation. Après les USA, l’Australie, la Russie et la Coré du Sud, c’est au tour de la France de disposer de sa propre adaptation, Top Gear France. Début programmé le 18 Mars 2015.
Playlist Top Gear France : vous pouvez cliquer sur suivant et précédent en bas à gauche de la fenêtre afin de faire défiler les vidéos.
Top Gear France : les présentateurs.
Après un casting réalisé auprès de 200 candidats, des noms comme Christophe Dechavanne (brillant par le passé en Super Tourisme), Vincent Cerutti, Stéphane De Groodt, Vincent Perrot, Stéphane Rotenberg ou encore Daniel Elena ont été évoqué.
Finalement le trio de présentateurs à été annoncé le 7 novembre 2014. Il s’agit de l’acteur et ancien journaliste Philippe Lellouche, du pilote professionnel Bruce Jouanny et de l’artiste (de musique) électronique et journaliste Yann Larret-Menezo alias Le Tone, ancien rédacteur en chef du magazine Intersection.
Top Gear France : Circuit et voiture.
L’émission dispose de son circuit de référence, où les invités sont invités à faire le meilleur tour chrono à bord d’une voiture bon marcher. Les résultats sont communiqués sur le plateau et comparés à ceux réalisés par les précédents invités.
L’Aérodrome de Brienne-le-Château (Aube) a été choisi par la production afin d’accueillir Top Gear France. Le tracé du circuit restant à découvrir.
Au niveau de l’auto, le choix s’est porté sur une Dacia Sandero, trois cylindres essence, de 90 chevaux. Elle est équipée uniquement d’éléments de sécurités : un arceau, un siège baquet et volant racing. En fait il s’agit de trois modèles, fraichement sortis des ateliers de DriftShop (Berrwiller – Haut-Rhin), en charge de la « préparation » et notamment de la conception de l’arceau de sécurité, réalisé spécialement pour l’émission.
Pour la première, il sera également question de l’essai de la nouvelle Twingo 4, ainsi que de la McLaren 650S (par le Stig bien sur). Des focus seront également réalisés sur la nouvelle Honda NSX ainsi que l’Audi A7 autonome.
Top Gear France : les invités.
Pour la première saison, il est question à ce jour d’une série de dix épisodes. L’ancien Premier ministre François Fillon, grand passionné de sport automobile, des 24 Heures du Mans et pilote à ses heures, aura l’honneur d’ouvrir les festivités. Quel sera son chrono à bord de la rutilante Dancia Sandero ? Aux dernières nouvelles, le chef étoilé Philippe Etchebest et le comédien Arnaud Ducret auront les honneurs de signer les premiers chronos.
Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h, Jean-Marie Bigard, Stéphane De Groodt, François-Xavier Demaison, Arnaud Ducret et Philippe Etchebest sont également attendus sur cette première saison du programme.
Reste à savoir si cette adaptation à la française sera aussi réussie que la version originale. Et vous qu’en pensez vous ?
Top Gear France : Live !!!
Réagissez en Live dans les commentaires ci-dessous …
merci !!! vivemant le 18 mars 🙂
Toi qui aimes les « anciennes » Tom, tu risques d’aimer le premier épisode : les trois animateurs auront pour défi d’acheter avec 1500 euros, le véhicule qui les faisait rêver lorsqu’ils étaient enfants. Ils devront ensuite les soumettre au challenge des quatre éléments : terre, feu, eau, air…
ça approche … 😉
Commentez en live et donnez vos impressions sur Top Gear France 😉
Bon début :
– présentation de l’équipe sympa
– maintenant : Rancho vs Fuego vc BMW 316i E21
Lellouche en panne avec la Rancho …
Et Jouanny, le pilote, qui termine dernier …
Mercedes AMG GT-S vs Jaguar F-Type : victoire de Mercedes au chrono.
Mais la ligne de l’anglaise ne laisse pas indifférent.
Qui de Philippe Etchebest ou Arnaud Ducret sera le plus rapide ?
Je mise une pièce sur Philippe Etchebest.
Réponse après le pub
1’44″20 contre 1’41″96 : victoire du cuisto 😉