24h du Mans Moto 2017 : Di Meglio première !

24h du Mans Moto : podium
Champagne sur le podium des 24h du Mans Moto 2017. (c) : DR

Le Français Mike Di Meglio remporte les 24h du Mans Moto 2017

Le team GMT94 mené par le Français Mike Di Meglio a remporté ce dimanche la 40e édition des 24 heures du Mans moto. Retour sur ce week-end de course dans la Sarthe.

Après plus de 800 tours de piste avec des vitesses complètement folles la Yamaha R1 menée par l’Espagnol David Checa, l’Italien Niccolò Canepa et le Français Mike Di Meglio a donc remporté ce dimanche, à 15 heures, la quarantième édition des 24 Heures du Mans moto. Seulement quelques secondes derrière eux on retrouve une autre Yamaha, celle du team Allemand Yart, pilotée par l’Australien Broc Parkes, l’Allemand Martin Fritz et le Japonais Kohta Nozane.

Une victoire 12 ans après

Le Team GMT94 a signé sa troisième victoire en terre Mancelle ce weekend. Une victoire qui s’est jouée dans le 720ème tour de course lorsque l’ancien champion du monde de vitesse 125cc, Mike Di Meglio a dépassé le Japonais Nozane, dont la Yamaha n°7 était en tête depuis le départ et qui jusque-là avait fait cavalier seul.

« J’ai fait un relais de dingue, pris pas mal de risque mais au final, c’est passé et ensuite on n’a rien lâché », a expliqué tout sourire le pilote Français qui a rejoint cet hiver le monde de l’endurance et le team GMT.

24h du Mans moto : ligne d'arrivée
Mike Di Meglio sur Yamaha R1 Formula EWC N° 94, passe l’arrivée et remporte la 40e édition des 24h du Mans Moto 2017. (c) : AFP PHOTO / GUILLAUME SOUVANT

Randy de Puniet chute

Une quarantième édition plutôt positive pour les pilotes tricolores. Tout comme Mike Di Meglio, le Parisien Randy de Puniet est lui aussi monté sur le podium final. Associé à deux autres Français, Mathieu Ginès et Fabien Foret ils grimpent sur la troisième marche du podium.

« Nous sommes un peu déçus forcément car nous étions venus pour l’emporter mais ma chute en début de course puis des soucis de pneumatiques durant la nuit ont ruiné nos espoirs d’autant que les deux Yamaha n’ont pas connu le moindre pépin » explique le pilote Kawasaki Randy de Puniet.

Randy de Puniet decortique le circuit Bugatti


Moto – 24h du Mans : Embarquez avec Randy de… par lequipe

Suite en page 2 …

A propos Mathieu-Louis Passoni 89 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*