Sport auto au féminin : vidéo.
Femmes pressées : le sport auto au féminin.
Le sport auto est historiquement un sport masculin. Les femmes ne représentent que 9% du nombre de licenciés en France (soit 5 000 féminines inscrites à la Fédérant Français de Sport Auto – FFSA). Femme pressée, un film réalisé en 2014 pour AB Moteurs par Adrien Paviot et Laurent Reix, met en avant ces femmes qui pratiquent avec réussite, un sport à connotation masculine. On y retrouve les témoignages, filmés en 2013, de Michèle Mouton (Rallye), Margot Laffite (Circuit, Andros), Charlotte Berton (Rallye) et sa copilote Charlène Gallier, Nadège Desperiez (Autocross), Celine Leleu (Autocross), Lucile Cypriano (Formule 4), Carole Perrin (Nascar Europe) et Isabelle Pâtissier (Dakar).
Si cette vidéo vous a plu …
Il existe plusieurs possibilités afin d’intégrer le petit monde du sport auto. Pour certains et certaines cela sera plus facile. Notamment si vous avez de la famille déjà dans le milieu ou si vous disposez de moyens financiers compatibles avec la discipline visée. Mais sachez que tout est possible. Qu’il existe un grand nombre de disciplines et de possibilités afin d’accéder directement ou indirectement à la compétition automobile. Comme vous pouvez le découvrir chaque semaine sur ce site (notamment dans la rubrique DEBUTER). Dans nos reportages, interviews ou dossiers nous aidons indifféremment les garçons et les filles à trouver des moyens de débuter ou progresser. Alors ne lâchez rien, croyez en vos rêves et … restez connectées 😉
PILOTE DE COURSE est allé à la découverte de Nadège Desperiez pour son retour à la compétition en Avril 2015. Retrouvez son témoignage en complément de cette vidéo.
Il n’y a pas de sport auto au féminin, ni même au masculin. Il y a juste une même passion. Alors foncez !
1 Rétrolien / Ping